Grève aux urgences de Saint-Nazaire : le préavis FO-CGT décalé au jeudi 29 janvier à 8h
Initialement annoncée pour démarrer le mercredi 28 janvier à 0h01, la grève est ajournée de 32 heures, le temps de poursuivre les négociations avec la direction.
Dans un communiqué transmis ce mardi, Force Ouvrière indique que, dans le cadre du préavis de grève des urgences de Saint-Nazaire déposé avec la CGT, le déclenchement du mouvement est reporté. « Suite à l’assemblée générale des personnels, de nouvelles négociations sont en cours et nous incitent à devoir prendre plus de temps pour démarrer la grève si elle devait avoir lieu » précisent les syndicats. La grève, initialement prévue à partir du mercredi 28 janvier à 0h01, est désormais annoncée à compter du jeudi 29 janvier à 8h00.
Les négociations se poursuivent
La semaine dernière, des préavis ont été déposés par FO et la CGT, mais aussi par d’autres organisations (SNMHFO et SAMU Urgences de France). Après l’assemblée générale du lundi 19 janvier, les personnels des urgences avaient voté le principe d’un préavis, estimant que les réponses apportées jusque-là pour renforcer le service restaient insuffisantes. Depuis, la direction a engagé des échanges, et a formulé des propositions d'effectifs supplémentaires. FO indiquait alors que des pistes étaient sur la table mais « pas encore à la hauteur des demandes », tandis qu’une assemblée générale devait permettre au personnel d’examiner ces propositions. Le report annoncé ce mardi confirme que les discussions se poursuivent, et que les syndicats veulent se laisser une marge de négociation supplémentaire avant un éventuel passage à la grève.

