L’interview du week-end : Sonny Abid bientôt sur le ring au Zénith de Nantes

Le Nazairien Sonny Abid du Boxing Club Baulois, participera le samedi 29 janvier à un Championnat du Monde devant plus de 7000 spectateurs.

Publié le 28 Novembre 2021 à 16:04.

​Ce sera peut-être le combat de sa vie, ou du moins une date charnière dans sa carrière : Sonny Abid, 27 ans, enchaîne les victoires depuis son passage en boxeur professionnel catégorie Super Welter. Avec 6 victoires pour 6 combats en 2021, dont 3 par KO, classé numéro 9 français, et ancien membre de l’équipe de France, il vise désormais une ceinture internationale et le championnat de France. Un rêve pour lequel le sportif s’entraîne sans relâche, avec rigueur et acharnement.

Un sportif dans l’âme depuis toujours

« J’ai débuté la boxe à l’âge de 10 ans à Saint-Nazaire. Le sport, j’ai toujours eu ça dans le sang. Enfant, je pratiquais en parallèle le basket, le football, la natation, le bicross ! » indique Sonny Abid, qu’on a aussi pu apercevoir au dernier triathlon Audencia de La Baule. Et c’est finalement vers la boxe qu’il se tournera à 100% , parce que « c’est une discipline où on ne peut pas se mentir, où on ne peut pas faire semblant ». Le boxeur s’entraîne durement tous les jours, et multiplie désormais les opportunités pour monter dans le classement. Passé professionnel en Australie en 2019, il poursuit sa préparation au Boxing Club Baulois avec le Nazairien David Papot, qui combattra également le 29 janvier 2022 au Zénith de Nantes. « Je m’envole dans quelques jours pour Londres » annonce Sonny. La boxe anglaise bénéficie en effet d’une popularité incomparable Outre-Manche « et les opportunités de mettre les gants face à des champions sont beaucoup plus nombreuses ». Motivation, détermination, travail, mental, dépassement de soi…Rien ne manque aujourd’hui à Sonny pour grimper dans le classement. Le nom de son adversaire le 29 janvier au Zénith de Nantes n’a pas encore été révélé, mais il se trouvera face à face avec un sportif à la volonté de fer, et dans une condition physique à toute épreuve qui ne lâchera rien pour atteindre ses objectifs.

Championnat du Monde de Boxe au Zénith de Nantes • Samedi 29 janvier 2022 à 18h00.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire