18 septembre : le député Matthias Tavel manifestera à Saint-Nazaire
Le députe de la 8ème circonscription de Loire-Atlantique soutient les mobilisations du 10 et du 18 septembre pour « une rupture avec la politique macroniste ».

Le député de la 8ème circonscription de Loire-Atlantique Matthias Tavel était descendu dans la rue le 10 septembre à Trignac et Saint-Nazaire, il sera à nouveau mobilisé jeudi 18 septembre, à l'appel de l'intersyndicale, dans les rues de la cité portuaire. Dans un communiqué de presse publié ce mardi 16 septembre, il appelle également à « une mobilisation forte ».
La déclaration de Matthias Tavel
« Après la censure de M. Bayrou, M. Macron a décidé de nommer Sébastien Lecornu Premier ministre. C’est une nouvelle provocation contre la volonté des Français. Je soutiens les mobilisations populaires engagées les 10 et 18 septembre. La mobilisation doit être forte pour obtenir la rupture avec le macronisme : retrait du budget Bayrou dans sa totalité, abrogation de la retraite à 64 ans, juste mise à contribution des plus riches par le rétablissement de l’ISF et l’instauration d’une taxe « Zucman » sur les très hauts patrimoines. Cette rupture passe par la censure de M. Lecornu et le départ de M. Macron. Comme j’étais présent aux mobilisations du 10 septembre, je serai à nouveau présent au rassemblement de ce jeudi 18 septembre à Saint Nazaire. C'est un peuple uni qui relèvera le pays et imposera la rupture avec la politique macroniste pour la justice sociale, l'écologie et la 6e République ».
PUBLICITÉ LOCALE

Plusieurs rassemblements en Loire Atlantique
Plusieurs manifestations auront lieu dans le Département le jeudi 18 septembre en Loire-Atlantique : à Nantes à 10h30 au Miroir d’Eau, devant la mairie de Châteaubriant à10h30, sur la place de l'Amérique Latine à Saint-Nazaire dès 10h, et à la station Esso d'Ancenis à partir de 10h également.