Saint-Nazaire : des clusters Covid-19 dans deux services du Centre Hospitalier

Devant cette situation inquiétante, de nouvelles mesures sont prises pour les patients, le personnel et les visiteurs.

Saint-Nazaire : des clusters Covid-19 dans deux services du Centre Hospitalier © SaintNazaireNews.fr
Publié le 27 Novembre 2021 à 09:02.

Le Centre hospitalier de Saint-Nazaire a annoncé constater une augmentation du nombre de patients positifs à la COVID-19 dans certains de ses services. Deux clusters en particulier sont constatés dans des services hébergeant respectivement 15 et 3 patients confirmés Covid, et dans lesquels les nouveaux patients ne peuvent désormais être admis.

Dépistage des patients ayant quitté l’Hôpital entre le 17 et le 19 novembre dernier

Plusieurs mesures ont été mises en place pour stopper la propagation du virus :

  • Dépistage systématique des patients des services plus touchés, ainsi que les patients ayant quitté l’établissement entre le 17 et le 19 novembre dernier.
  • Dépistage de l’ensemble des personnels des services de soins concernés.
  • Admissions de nouveaux patients suspendues dans ces services.

Les proches invités à reporter ou réduire leurs visites

Compte tenu de cet accroissement du nombre de patients COVID+, le Centre Hospitalier de Saint- Nazaire et la Clinique Mutualiste de l’Estuaire souhaitent encadrer les visites des patients hospitalisés et demandent aux proches de :

  • Reporter les visites ou réduire leur fréquence en les limitant à 1 visite par patient par jour et seulement 2 personnes en même temps par visite.
  • Privilégier les contacts téléphoniques (sauf cas exceptionnel).

L’établissement souhaite également rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières pour endiguer la propagation du virus et éviter la mise en place de mesures plus restrictives : port du masque obligatoire en continu dans l’établissement, y compris au contact du votre proche dans la chambre, friction des mains avec solution hydro-alcoolique, respect des règles de distanciation physique, saluer sans serrer les mains et éviter les embrassades, limitation des déplacements dans les couloirs durant le temps des visites. En cas de non-respect des règles, les personnels soignants sont autorisés à demander aux visiteurs de quitter le service.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire