SaintNazaireNews.fr
Publié par Soizick David, le 07 Février 2025 à 20:38

Saint-Nazaire : le cabinet de réflexologie Réflex’Ô veille sur le mieux-être par l’art du toucher

Sandrine Simionato propose différentes techniques de réflexologie et massage aux adultes, bébés, ou enfants, y compris avec des besoins particuliers, toujours dans l'empathie et la bienveillance.

Saint-Nazaire : le cabinet de réflexologie Réflex’Ô veille sur le mieux-être par l’art du toucher
Sandrine Simionato dans son cabinet Réflex'Ô à Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr

Le cabinet Réflex'Ô de Sandrine Simionato est une référence à Saint-Nazaire. La libération émotionnelle par le toucher tient presque du don pour la praticienne, qui se définit elle-même comme “hypersensible et vraie”. Réflexologie plantaire, émotionnelle, massage shiatsu masunaga… Sandrine Simionato intervient dans différents troubles et besoins, toujours à la recherche du mieux-être. Elle s'est également formée à la technique canadienne MEBP® destinée aux Enfants à Besoins Particuliers.

Le toucher, la toute première capacité sensorielle

Sandrine Simionato s'est installée à Saint-Nazaire en 2004. Durant 24 ans, elle a enchaîné les missions de communication ou marketing au sein d'une grande entreprise. Mais les incessants objectifs et pressions de performance l'ont peu à peu conduite à s'interroger, à vouloir retrouver sa vraie nature, et à s'occuper des autres. « Le toucher a toujours été important pour moi, c'est notre premier sens à tous ! » souligne-t-elle. Avec le sentiment que quelque chose doit changer dans sa vie, elle se forme à la réflexologie pour préparer sa reconversion. « La réflexologie reflète tout ce qui m'est cher, ce qui caractérise ma philosophie, et ma propre hypersensibilité » explique-t-elle. La suppression de son poste quelques temps plus tard, lors d'une restructuration, est presque une aubaine. Elle décide alors de se lancer. « Je pouvais enfin révéler qui j'étais ».

Saint-Nazaire : le cabinet de réflexologie Réflex’Ô veille sur le mieux-être par l’art du toucher
© SaintNazaireNews.fr

Une aide à tous les âges et bien des maux

Au sein du cabinet Reflex'O, il n'y a pas d'âge pour prendre soin de soi. Jeune ou moins jeune, le cabinet est perçu comme un doux cocon, qui vous enveloppe, et vous apaise. Sandrine Simionato pratique la réflexologie traditionnelle ou émotionnelle depuis 5 ans. Elle travaille sur les zones réflexes au niveau du pied qui correspondent aux différents organes, eux même intimement liés à des émotions. Elle rassure, rétablit les justes équilibres, écoute aussi lorsque des blessures anciennes se libèrent. Son champ d'intervention est large, de la douleur chronique au stress en passant par l'accompagnement de traitements anti-cancéreux. « La réflexologie ne se substitue pas à la médecine ni aux traitenents, mais est un soin complémentaire. C'est un travail dans la globalité car on ne peut pas accompagner le corps sans l'esprit » insiste-t-elle. La praticienne intervient également dans les entreprises où elle propose du shiatsu sur chaises, et de la réflexologie. « Certains de mes clients offrent parfois une première séance de réflexologie ou massage à un proche. Cela devient souvent addictif par la suite, tout le monde mérite de retrouver son mieux-être ».

Saint-Nazaire : le cabinet de réflexologie Réflex’Ô veille sur le mieux-être par l’art du toucher
© SaintNazaireNews.fr

La technique MEBP® pour les enfants à besoins particuliers

5 années plus tard, le cabinet Reflex'O accueille des patients de tous âges, et notamment les enfants à partir de 4 ans avec des besoins particuliers. « Le Canada est l'un des pays précurseur dans ce domaine. J'ai pu rencontrer Mélissa Boulanger, fondatrice de la MEBP®, à son passage en France » explique Sandrine Simionato. Signe ou hasard ? L'un des rares praticiens à enseigner cette technique particulière en France, Alain Sakhowsky, se situe à Saint-Marc-sur-Mer. Aujourd'hui, Sandrine Simionato a obtenu son certificat de niveau 2 pour les enfants à partir de 4 ans et adultes avec une déficience intellectuelle, ou des syndrômes et comportements particuliers. « La technique MEBP® se pratique au sol, et par-dessus les vêtements. Elle consiste en pressions profondes avec les paumes, sur le dos ou les jambes, et est soutenue par une routine visuelle et des outils sensoriels » explique-t-elle. Des pictogrammes permettent de visualiser et anticiper sans surprise la zone massée. Un sablier rythme la séance, « 30 minutes exactement, ni 29 ou 31, c'est très important ». Casque anti-bruit, balles anti-stress, couverture lestée… L'idée est de toujours rassurer, et d'offrir un moment privilégié pour enfin se poser.

Saint-Nazaire : le cabinet de réflexologie Réflex’Ô veille sur le mieux-être par l’art du toucher
© SaintNazaireNews.fr

Retrouver son entièreté

« La technique MEBP® est idéale pour améliorer la perception du corps, la capacité à être touché » explique-t-elle. La première séance est consacrée à un échange avec les parents, puis un questionnaire de santé permet d'établir le profil sensoriel, de connaitre d'éventuelles médications. « Je suis formée aux troubles autistiques, je sais comment réagir dans certaines situations, la séance est véritablement encadrée » insiste Sandrine Simionato. Elle agit le plus souvent en complémentarité avec des psychomotriciens ou ergotherapeuthes, à une fréquence d'1 à 2 séances par mois selon l'amélioration (par exemple au niveau du sommeil). « Nous prenons le temps d'un bilan après la séance. Le but est d'aider à réduire le stress et l'anxiété, canaliser les émotions, faciliter la concentration et le sommeil, relâcher certains tics nerveux. Dès la première séance, on peut ressentir du mieux » indique la praticienne. Durant 30 minutes, les enfants disposent d'un temps vraiment à eux, s'autorisent a se poser, quant à l'ordinaire, ils ont des difficultés à canaliser leur hyperactivité. Aujourd'hui, Sandrine Simionato a trouvé un sens à son hypersensibilité, elle a elle-aussi trouvé sa place en offrant à toutes les générations les bienfaits de l'art du toucher. Et se répète chaque jour « je suis faite pour ça ! ».

Cabinet Réflex'Ô • Réflexologie plantaire traditionnelle • Réflexologie plantaire émotionnelle • Réflexologie bébé et enfant émotionnelle® • Massage Harmonie des Sens • Technique MEBP® • Massage Shiatsu Masunaga • Particuliers ou entreprises • Tel : 06 99 21 58 71 www.reflexo-gaia.frPage FacebookPage Instagram.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire