publicité locale
Publié par Soizick David, le 23 Avril 2024 à 17:18.

Saint-Nazaire : une nouvelle aventure commence au mini-golf du Parc paysager

Malika et Ouass ont tout quitté à Chartres pour changer de vie et exploiter le spot prisé des familles.

Saint-Nazaire : une nouvelle aventure commence au mini-golf du Parc paysager © SaintNazaireNews.fr

Après un peu plus de 25 ans passés à accueillir petits et grands, Véronique Portier a fait ses adieux l'automne dernier aux enfants et rendu les clés du mini-golf à la Ville, qui s'est mise en quête de nouveaux exploitants. Malika et Ouass prennent aujourd'hui la relève, et s'offrent un changement de vie et de cap professionnel, en rejoignant Saint-Nazaire où ils ont passé depuis des années leurs vacances en famille.

Quitter la folie de la région parisienne

Depuis samedi dernier, les karts à pédale ont repris leur course effrénée dans les allées du Parc paysager, et les enfants ont fait leurs premiers bonds sur les structures gonflables à côté du skate park. Sourire radieux sur le visage, c'est un couple à la vie et désormais au travail qui anime et dirige les enfants vers le parcours de mini-golf et les différents jeux. Ouass était chauffeur de poids-lourds près de Chartres, et Malika factrice à Rambouillet. « À chaque pont ou vacances, nous venions voir ma soeur qui est coiffeuse ici à Saint-Nazaire » explique-t-elle. « Nous voulions passer plus de temps en famiile, et nous refusions de leur offrir la vie que nous menions en région parisienne » explique le couple, qui après 32 ans de vie commune compte profiter dans la région d'une meilleure qualité de vie.

On a vendu la maison et pris nos bagages

Le mini-golf, Ouass et Malika le connaissent bien car ils y ont passé de longs après-midi avec leurs 5 enfants lors de leurs vacances nazairiennes. « Lorsque nous avons su que la Ville recherchait de nouveaux exploitants, nous sommes revenus en amoureux. Nous avons pris notre décision sitôt rentrés, et mis la maison en vente » se souviennent-ils. Tout s'enchaîne alors très vite, avec ce même objectif de partir. « Notre fils aîné de 27 ans a deux filles. Je lui donne 2 ans avant de nous rejoindre » parient-ils avec bonheur. Leur fille de 25 ans est en école d'infirmière, et leurs 3 autres enfants de 19, 10 et 9 ans les accompagnent à Saint-Nazaire où ils s'apprêtent à entamer une nouvelle vie.

Saint-Nazaire : une nouvelle aventure commence au mini-golf du Parc paysager
publicité

Offrir aux familles ce que nous aimerions nous-même trouver

Malika et Ouass reprennent le classique parcours 18 trous de mini-golf, les karts à pédales et le petit café, mais souhaitent également faire souffler un vent de nouveauté. Ils ont eux-mêmes beaucoup fréquenté l'endroit, et les prochaines semaines devraient voir l'arrivée de nouvelles animations. Deux structures gonflables seront proposées suivant l'âge, « pour éviter les bousculades avec les plus grands » précise Malika. Elle attend également impatiemment l'arrivée d'un bassin de 8 mètres sur 10 avec bateaux tampons et bateaux Mississipi actionnés à la main, « pour développer la motricité ». Des jeux en bois grandeur nature vont faire leur apparition sur la partie gazonnée (jeu de morpions, dame, ou puissance 4), des transats avec livres et coloriages, et des journées d'animations sont en préparation. « Nous souhaitons développer des partenariats, comme avec la boutique Bonhomme de Bois de la rue de la Paix. Pour la partie restauration nous souhaitons privilégier le local » ajoute-t-elle. Celle-ci sera amenée à se diversifier, avec une offre sucrée ou salée, et des formules pour les lycéens avec cartes de fidélité. Les associations ou familles pourront réserver des créneaux pour des sorties ou anniversaires, et des formules pour les familles nombreuses seront proposées. « Nous souhaitons créer un lieu familial où l'on peut passer l'après-midi entier. Nous avons beaucoup de souvenirs ici, nous souhaitons avant tout faire plaisir à tous les enfants, avec tout ce que nous aurions aimé nous-même trouver ». Rendez-vous au Parc paysager pour les rencontrer !

Mini-golf du Parc paysager • Ouvert tous les jours de 11h à 19h • Informations complémentaires sur la Page Facebook.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire