À Saint-Nazaire, L’Orange Bleue muscle sa convivialité avec une offre de bienvenue
La salle de fitness vient d'être reprise par Elizabeth Scoarnec, une jeune entrepreneuse bien décidée à vous faire enfiler les baskets dans la bonne humeur pour vous faire du bien !

C'est une reprise qui change tout ! Après un grand dépoussiérage, quelques coups de pinceau et un réaménagement, L’Orange Bleue de Trignac, à l’entrée de Saint-Nazaire, a rouvert ses portes le 1er septembre. Mais la vraie nouveauté, c’est l’arrivée aux commandes d’Elizabeth Scoarnec. Avec son sourire franc et son enthousiasme contagieux, elle donne le ton. « Ici, on n’est jamais seul, on vient pour se faire du bien et partager un moment convivial » invite-t-elle. La jeune femme fête son arrivée avec une offre de bienvenue : 8 semaines offertes pour toute souscription à l'abonnement “Enjoy” avant le 30 septembre.
Le parcours d’une battante
Elizabeth a le sport dans la peau depuis son adolescence. Née en région parisienne, elle découvre le fitness en Martinique entre ses 15 et 19 ans, avant de poursuivre ses études de commerce. De l’Australie au Maroc, en passant par Rennes et Nantes, sa carrière l’emmène loin, toujours avec l’envie d’aller de l’avant. Elle reste dix ans directrice commerciale d’une entreprise de restauration collective, mais le Covid agit comme un déclic. Elle veut retrouver le terrain, et être utile autrement. Engagée dans le monde économique, présidente de la Jeune Chambre Économique de Nantes depuis 2024, elle se tourne naturellement vers l’entrepreneuriat, un univers qu'elle cotoie au quotidien. C’est au salon de la franchise qu’elle rencontre L’Orange Bleue, une enseigne bretonne qui lui parle autant par ses racines familiales finistériennes que par ses valeurs humaines. Après avoir visité une trentaine de clubs pour se familiariser avec l'univers de la gestion de club, elle a le coup de coeur pour celui de Trignac que la marque lui propose de reprendre. Doté d'un beau parking de 50 places et à proximité de nombreuses entreprises, Elizabeth n'hésite pas une seconde.



Un club qui respire la convivialité
Pousser la porte de L’Orange Bleue, c’est entrer dans une salle spacieuse de 700 m² baignée de lumière naturelle, avec six espaces distincts de cardio, musculation libre et guidée, cours collectifs, biking et abdos. Les cours se réservent à l'avance via l'appli, surtout pour le très prisé cours de biking où l’on pédale en musique, porté par l’énergie du coach comme dans un peloton de Tour de France. Les cours collectifs, eux, s’enchaînent toute la journée dans une magnifique salle parquetée de 160 m². Le renforcement musculaire, les pilates, le cardio ou la détente, sont toujours encadrés par l'un des deux coachs diplômés accompagnés d'un apprenti. Ici, on ne se retrouve jamais seul devant un écran et un coach virtuel. Un professionnel est toujours présent, sur le plateau ou en salle, pour conseiller et encourager. Alan, responsable de salle et présent depuis 8 ans, connaît tous les prénoms et salue chaque adhérent à son arrivée le matin. Et l’ambiance familiale se poursuit même à l’extérieur lorsqu'il en embarque certains à des événements extérieurs comme la Ruée des Fadas ou « Je marche ou je cours contre le cancer » !

De 16 à 92 ans, tous dans le même mouvement
Ce qui frappe dans ce club, c’est la diversité des adhérents. Les plus jeunes viennent découvrir la musculation, les couples s’entraînent ensemble, et la doyenne Monique, 92 ans, reste fidèle aux cours collectifs et à son tapis de marche. « La solitude, c’est le mal du siècle » confie Elizabeth. « Ici, chacun est accueilli, reconnu, encouragé » poursuit-elle. À L’Orange Bleue, on n’est pas lâché dans la nature avec ses haltères. Dès l’inscription, chaque membre bénéficie d’un programme élaboré selon ses objectifs et peut même suivre un module complémentaire mensuel, sous forme de bilan complet de 30 minutes où l'on suit les objectifs, l'alimentation, et même le sommeil. Le programme personnalisé est ensuite réajusté toutes les huit semaines. Et si l’on vise un objectif particulier (perte de poids, préparation d’un mariage, participation à un marathon), les coachs savent répondre présents. Dès le 1er novembre, Elizabeth lancera également des animations et conférences autour du bien-être chaque premier mardi du mois. Nutrition, gestion du temps, confiance en soi, mais aussi ateliers plus originaux comme la colorimétrie pour apprendre à se mettre en valeur… Autant de thématiques qui prolongent les bienfaits du sport en dehors du tapis. « Le sport, c’est déjà un premier pas, mais si l’on peut repartir aussi avec des clés pour mieux vivre son quotidien, alors c’est gagné » explique Elizabeth, convaincue que l’Orange Bleue doit être un lieu de vie… même une fois les baskets rangées.

Une offre de rentrée qui donne le tempo
Dès son arrivée, Elizabeth a déjà lancé sa première offre de bienvenue valable jusqu’au 30 septembre, avec huit semaines offertes pour tout abonnement « Enjoy » à 29,90 € par mois. Une occasion rêvée pour tester le club sans contrainte, et découvrir cette ambiance chaleureuse où il fait bon transpirer. L’inauguration officielle aura lieu mi-octobre, avec food truck et surprises pour les adhérents comme pour les curieux. Elizabeth y croit dur comme fer, « ici, on ne vend pas du sport, on vend du plaisir ! ». En attendant, la jeune entrepreneuse poursuit ses aménagements pour toujours plus de confort. On trouvera bientôt un coin canapé à l'entrée pour finir la séance entre ami(e)s autour d'un café, une salle fermée pour plus de confidentialité lors des bilans. Sans oublier le sport ! Avec l'arrivée de nouvelles machines qui ont la côte comme le Climber ou le Hip Trust. À L’Orange Bleue de Saint-Nazaire - Trignac, on ne muscle pas que les abdos, mais aussi le moral !

L'Orange Bleue • 10, route de Saint-Nazaire à Trignac • Téléphone 02 40 90 13 65 • Page Facebook • Page Instagram • Site internet.





