Ça souffle à Saint-Nazaire : la tempête en vidéo
Des précipitations importantes et des vents forts ont atteint Saint-Nazaire samedi 2 octobre à la mi-journée.
La Loire-Atlantique et les 4 autres départements de la région Pays de la Loire ont été placés en vigilance orange “pluie inondation” par la Préfecture ce samedi 2 octobre 2021.
La circulation restreinte sur le Pont de Saint-Nazaire
Conséquence de cette météo agitée, des pluie importantes sont tombées sur tout le département, accompagnées de vents forts. Ceux-ci dépassant les 80 km/h, la circulation sur le pont de Saint-Nazaire était également restreinte à deux voies à la mi-journée. Sur le front de mer, un bateau à la dérive a été signalé, et plusieurs voitures ont été endommagées par la chute de palissades de chantier. La Préfecture à formulé ses recommandations durant cet épisode d’alerte météo :
- Renseignez-vous avant d’entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
- Tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.
- Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols durant l’épisode pluvieux.
- Mettez préventivement vos biens à l’abri des eaux.