publicité
Publié le 08 Février 2024 à 16:17.

Centre-ville de Saint-Nazaire : bientôt une pâtisserie japonaise au Paquebot

Mon Mochi, pâtisserie et salon de thé, devrait ouvrir à la fin du mois de mars.

Centre-ville de Saint-Nazaire : bientôt une pâtisserie japonaise au Paquebot © SaintNazaireNews.fr

La cellule commerciale auparavant occupée par la boutique de lingerie Miss Purple a trouvé un repreneur. Mon Mochi y proposera des pâtisseries japonaises et un espace salon de thé. 

Un métier né de la passion du Japon

C'est après un voyage au pays du soleil levant que Matthieu Meneuvrier a souhaité quitté la monotonie de son bureau d'étude, pour se reconvertir dans la pâtisserie japonaise. Et depuis plusieurs années déjà, il régale les habitants de l'Île de Ré avec ses douceurs. Il revient pour notre plus grand plaisir vivre aujourd'hui à Saint-Nazaire, sa ville natale, avec tout son savoir faire dans ses bagages. Les mochis, petits gâteaux à base de riz aux divers arômes, seront confectionnés au comptoir à la demande. Les amateurs de thé japonais pourront également savourer diverses boissons typiques, ou encore profiter de ses conseils de sommelier pour déguster du saké japonais. Et si vous venez accompagné de personnes aux goûts plus traditionnels, une sélection de pâtisserie et boissons occidentale sera également proposée.

A découvrir durant un Week-end au Japon

La 5ème édition de l'événement Un Week-End au Japon se déroulera les 23 et 24 mars au Garage sur la thématique du bord de mer. Le public profitera d'ateliers, d'animations, d'expositions ou encore d'un dîner conférence autour de la culture japonaise. Et côté gastronomie, Matthieu Meneuvrier viendra présenter ses délicieux mochis, juste avant son ouverture, prévue ensuite fin mars dans la foulée.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire