Confinement : “Croix-Rouge chez Vous” livre les personnes vulnérables

Sur la CARENE ou Cap-Atlantique, les personnes ne pouvant se déplacer et isolées socialement peuvent se faire aider par la Croix-Rouge Française.

Confinement : “Croix-Rouge chez Vous” livre les personnes vulnérables © Croix-Rouge Française / Benjamin Menguy

La Croix-Rouge Française a mis en place un numéro national 09 70 28 30 00 “écoute et livraison solidaire” pour les personnes vulnérables isolées socialement.

Livraison de produits de première nécessité

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h pour bénéficier d’une écoute chaleureuse des bénévoles, ou bénéficier de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments), livrées dès le lendemain par des volontaires de la Croix-Rouge. En appelant le 09 70 28 30 00, les personnes sont orientées selon leurs besoins et leur situation vers différents services : soutien psychologique, information sur la situation, ou vers des bénévoles qui leur proposeront de commander les produits disponibles ou récupérer des médicaments sur ordonnance (le paiement des produits restant à la charge du demandeur).

Croix-Rouge Chez Vous au 09 70 28 30 00 7j/7, de 8h à 20h.

Publié le 16 Avril 2020 à 09:45.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire