Publié le 03 Juillet 2021 à 12:03.

Donges : qui veut devenir chauffeur solidaire ?

Les personnes sans moyen de transport et isolées peuvent se faire accompagner par des bénévoles particuliers en échange d'une petite participation.

Donges : qui veut devenir chauffeur solidaire ? © Adobe Stock

Le transport solidaire a le vent en poupe et de plus en plus de communes mettent en place ce service d’entraide entre leurs habitants.

Transport solidaire, mode d’emploi

Pour devenir chauffeur solidaire, rien de plus simple. Vous indiquez auprès de l’Office Socio Culturel de Donges les heures et jours auxquels vous pouvez conduire, et vous percevez une participation aux frais de 0,34 € par kilomètre, et pour 5 km et moins un forfait de 2 euros. Vous êtes prévenu(e) 48h à l’avance avant chaque déplacement. Pour toute information contacter le 07 81 55 32 91 ou le 07 83 65 58 44.

publicité

​Le transport solidaire fait des émules

Ces initiatives se multiplient dans les communes de la Presqu’île et au sud de la Loire. Dans la région de Saint-Brévin, les Retzchauffeurs sont déjà actifs depuis plusieurs années, et l’association des Pornichauffeurs, créée à Pornichet en 2019, compte désormais plusieurs centaines de transports par an grâce à ses adhérents bénévoles.

À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire