publicité
Publié le 07 Janvier 2023 à 14:22.

Isis et June : une maison de la mère et de la femme ouvre à Saint-Nazaire

18 professionnel(le)s seront aux petits soins avec les futures mamans, parents et enfants, dans cette maison dédiée à la parentalité et à la périnatalité.

Isis et June : une maison de la mère et de la femme ouvre à Saint-Nazaire © Adobe Stock

Une maison de la mère et de la femme, mais aussi des parents, des couples, et des familles ouvrira au 36 Boulevard de l’Université à Saint-Nazaire au mois de février. Avec une équipe pluridisciplinaire intervenant à chaque étape du parcours de la parentalité.

Maman et entrepreneuse

A l’origine de la maison Isis et June, Elise Allain-Dupré, maman et entrepreneuse, souhaitait offrir dans un même lieu toutes les disciplines dédiées au suivi et au bien-être des femmes enceintes. Inspirée par sa propre aventure maternelle, elle a réfléchi et préparé ce projet durant deux ans : « C’est à la naissance de mon troisième enfant que j’ai eu le déclic » explique-t-elle. La jeune femme abandonne alors sa carrière dans l’immobilier, et suit son désir de reconversion en luxoponcture, une technique qui stimule les énergies par rayonnement infrarouge, sur certains points d’acupuncture. Après une longue recherche pour dénicher le local idéal et suffisamment spacieux, la jeune femme peut aujourd’hui concrétiser son projet.

Du désir de grossesse à l’adolescence

L’équipe pluridisciplinaire de 18 professionnel(le)s couvrira des soins allant du désir de grossesse jusqu’à l’adolescence, en passant par tous les stades de l’enfant, et de la femme jusqu’à la fin du post-partum. Réflexologue plantaire, ostéopathe, posturologue, kiné, puéricultrice, psychomotricienne, psychopédagogue, sage-femme, orthophoniste, acupuncture, luxopuncture, Doula, accompagnante périnatale, sophrologue, psychologue, facialiste, haphtonome (toucher affectif), méditation… 8 salles de consultation ouvriront sur tout le premier étage du bâtiment, soit une surface de 240 m2, idéalement situés Boulevard de l’Université, à proximité des offres de soin, clinique et centre hospitalier. « Une salle d’activités permettra également de dispenser des cours et ateliers de yoga et pilate » ajoute Elise. Isis et June, en référence à la déesse mère égyptienne et à la déesse de la maternité et de la famille dans la mythologie romaine, ouvrira début février. Les premiers rendez-vous pourront être pris dès la mi janvier. Le site internet sera également mis en ligne dans le courant du mois.

Isis et June, ​maison de la mère et de la femme, de la maternité et de la parentalité • 36 boulevard de l’Université à Saint-Nazaire • Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone au 07 62 95 20 64 (à partir de mi-janvier) •

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire