publicité locale
Publié par Soizick David, le 29 Mars 2024 à 18:08.

JO 2024 : le bus club itinérant des Pays de la Loire fera escale à Saint-Nazaire

Du 29 mars au 27 septembre 2024, des animations et activités autour des Jeux Olympiques et Paralympiques seront proposées dans 51 communes étapes de la Région.

JO 2024 : le bus club itinérant des Pays de la Loire fera escale à Saint-Nazaire Le bus club itinérant a été inauguré ce vendredi 29 mars / © Région Pays de la Loire

Le bus Club 2024 itinérant a été inauguré ce vendredi 29 mars au CREPS des Pays de la Loire en présence de Fabrice Rigoulet-Roze, préfet des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique, Isabelle Leroy présidente de la CRDS et vice-présidente de la région en charge de la culture et des sports, et Anne Cordier, présidente du comité régional olympique et sportif. Habillé de bleu et rose aux couleurs des Jeux, il proposera des temps forts dans les 5 départements tout au long de son périple.

Une tournée lancée sur le Région Pays de la Loire Tour

150 écoliers, des sportifs, et tout un parterre d'invités ont eu un avant goût de la grande fête du sport qui se déroulera cet été en présence des meilleurs athlètes venus du monde entier. « Réussir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, c'est garantir une organisation irréprochable des compétitions sportives à l'été 2024, mais c'est aussi permettre à tous les ligériennes et ligériens de partager et participer à cette grande fête populaire dans tous les territoires des Pays de la Loire » déclare Fabrice Rigoulet-Roze. L'initiative est unique en France, et le bus sillonnera aussi bien les boulevards des villes que les routes de campagne, « pour transmettre les valeurs du sport en proposant à tous les publics de découvrir de nouvelles disciplines et faire vivre l'expérience extraordinaire des jeux » ajoute Isabelle Leroy. Le bus prendra la route dès la semaine prochaine, et a choisi les villes étapes du Région Pays de la Loire Tour pour lancer sa tournée le 2 avril à Fontenay-le-Comte, puis le 3 avril à Chateaubriand, le 4 avril à Segré-en-Anjou-Bleu, et le 5 avril à Marolles-les-Brault. Il faudra attendre le 7 juin pour le voir s'arrêter à Saint-Nazaire.

publicité
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire