L’interview du week-end : Dajla, une artiste sans limites et sans frontières

Musicienne aux multiples facettes, Dajla quitte les USA pour revenir dans sa ville natale, donner du rythme et de la soul dans son nouveau single et un prochain spectacle.

Publié le 17 Octobre 2021 à 09:58.

Auteur-compositrice, interprète, productrice, coach musicale… Dajla Lalia a parcouru un long chemin semé de multiples rencontres musicales, des expériences à faire rêver tous les jeunes qui comme elle, ont débuté la musique par des cours au Conservatoire de Saint-Nazaire. Après avoir bourlingué ses accents reggae-soul de pays en pays, de Londres à New-York en suivant toujours le courant de ses envies, de sa foi en sa musique et de ses instincts, elle revient à Saint-Nazaire, son port d’attache et aussi port de tous les départs. Ses collaborations à New-York avec le producteur Gordon Williams (producteur notamment d’Amy Winehouse et Lauryn Hill), et des artistes légendaires comme Stephen Marley, ou Aston Barrett des Wailers, font d’elle une artiste intègre, décomplexée, et d’une incroyable maturité, prête à se lancer dans de nouveaux projets musicaux. Avec toujours un pied en France, et un pied à New York, où se poursuivent ses collaborations.

La sortie d’un single en octobre

Dajla signe son retour en France par la sortie, la semaine prochaine, d’un nouveau single et clip vidéo “Let it Go” avec en featuring le rapper/chanteur Kenyan Blinky Bill. Un single teinté d’accents soul jazz et hip hop, toujours produit par Gordon Williams, qui inaugure les saveurs que l’artiste nous réserve dans ses prochains titres. Entièrement tourné à Saint-Nazaire, le clip accueille également de jeunes danseurs locaux en special guests, les Ghetto Twins (disponible dès la semaine prochaine sur la chaine youtube de Dajla). Car entre écriture et composition, Dajla a toujours accordé une importance particulière à la transmission à de jeunes talents. A travers son école la White Tiger Academy, l’artiste enseigne le piano, la composition et l’écriture de chansons en anglais, en France et également en visio à ses élèves new-yorkais. Elle a également retrouvé le chemin du Conservatoire, à Nantes et à Saint-Nazaire, cette-fois-ci en tant que coach de musiques actuelles. « C’était très fort en émotion d’y retourner » confie l’artiste. « J’y organiserai des stages et masterclasses de musique et chant en Musiques Actuelles pendant les vacances scolaires, ouvertes à toutes et à tous, même non inscrits au Conservatoire. La prochaine session se déroulera de 25 au 28 octobre » ajoute-t-elle.

Un spectacle à venir en 2022

« A mon retour à Saint-Nazaire, j’ai pu travailler au VIP sur mon nouveau spectacle, grâce à Tam Tam productions qui portait le projet de résidence, et au soutien de la ville de Saint-Nazaire et de la région » indique l’artiste. Deux concerts ont déjà été donnés et d’autres devraient suivre en 2022. Avec un rêve de l’artiste, pourquoi pas, de monter sur la scène du festival Les Escales pour son 30ème anniversaire l’été prochain. Le message est passé...

Suivre Dajla sur Facebook et Instagram • Discographie complète sur Bandcamp, Apple Music et Spotify • White Tiger Academy inscriptions et renseignements à lalia.classes@gmail.com • Infos cours de piano, chant et stages du conservatoire à lalia.music@gmail.com.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire