La Baule : 13 000 inscrits aux épreuves du Marathon International de la Côte d’Amour Amarris
Le défi ultime pour les coureurs traversera 5 communes de la Presqu'île, avec un départ et une arrivée sur le remblai de La Baule.
Succès annoncé pour le Premier Marathon international de la Côte d'Amour ! « Toutes les épreuves individuelles affichent complet depuis des mois, signe de l'engouement pour ce marathon qui s’annonce déjà comme un incontournable du calendrier » annoncent les organisateurs. De La Baule au Croisic en passant par Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Guérande, les foulées des coureurs vont faire résonner le macadam des routes de la Presqu'île, les 2 et 3 novembre prochain. 5 distances sont proposées.
1 100 bénévoles mobilisés
5 000 inscrits au marathon, 4 000 au semi-marathon, 500 au 5km, 2 500 au 10 km, 500 aux galopades ! Ils s'entrainent pour certains depuis des mois, avec 35% des marathoniens qui disputent un marathon pour la première fois. Les participants viennent de la région (54%), et cette première édition a également réussi à attirer de nombreux sportifs hors des frontières des Pays de la Loire. « Que les participants cherchent à battre un record ou à profiter de la beauté des paysages, ils seront plongés dans une ambiance festive et chaleureuse, digne des grands rendez-vous sportifs » promet l'équipe organisatrice. 1 100 bénévoles au total sont mobilisés pour la bonne tenue de l'événement.
Premières épreuves le samedi 2 novembre
Guérande accueillera les premières distances le samedi 2 novembre sur le boulevard du midi, avec les coureurs qui s'élanceront pour le 5km à 18h, pour le 10km à 19h30, et pour les galopades à 16h30, 16h45 et 17h15. Le même jour au Pouliguen, vous pourrez apercevoir dès 9h une centaine de marathonien ou semi-marathonien en entraînement sur le quai Jules Sandeau.
Le parcours du semi-marathon
Le départ du semi-marathon sera donné le dimanche 3 novembre à 8h45 sur la promenade de mer à La Baule (au niveau du boulevard du docteur René Dubois). Les 4 000 coureurs suivront le remblai jusqu'aux quais du Pouliguen, puis remonteront dans les terres jusqu'à Saillé, emprunteront la D92 jusqu'à l'embranchement avec la route des Marais, avant de bifurquer vers Trégaté, et rejoindre la côté à la Govelle, avant de longer le littoral sur la côte sauvage, le Pouliguen, et franchir la ligne d'arrivée sur le boulevard de mer à La Baule.
Le parcours du marathon
42,195 km sur les routes offriront un magnifique point de vue aux coureurs qui s'élanceront le dimanche 3 novembre à 9h45 depuis la promenade de mer à La Baule. Ils traverseront le Pouliguen, iront jusqu'au Croisic, puis obliqueront vers les marais salants à Batz-sur-Mer, avant de revenir sur la côte au niveau de La Govelle. 24% des participants estiment qu'ils boucleront le parcours en 3h45 à 4h. Soyez prêts à venir les encourager !
Marathon international de la Côte d'Amour Amarris • Le samedi 2 et le dimanche 3 novembre 2024 • Toutes les informations sur marathondelacotedamour.com.