Loire-Atlantique : 4 centres de vaccination ferment, Saint-Nazaire reste ouvert

La prise de rendez-vous par téléphone s'arrête également au 1er novembre.

Loire-Atlantique : 4 centres de vaccination ferment, Saint-Nazaire reste ouvert © SaintNazaireNews.fr
Publié le 19 Octobre 2021 à 16:29.

90 % de la population éligible à la vaccination a aujourd’hui un schéma vaccinal complet en Loire-Atlantique. L’ARS Pays de la Loire et la Préfecture de Loire-Atlantique vont donc fermer 4 centres de vaccination à la fin du mois.

9 centres de vaccination restent ouverts

Malgré le démarrage des rappels de vaccination (pour les personnes de 65 ans et plus, celles présentant des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19, ou entourage de personnes immunodéprimées et les professionnels de santé) et la part de la population restant à vacciner, la demande de prise de RDV auprès des centres de vaccination est en forte diminution. Après la fermeture des centres de vaccination de La Baule et Saint-Brévin à la fin du mois de septembre, le centre de vaccination du LIFE restera cependant ouvert. Les fermetures concernent Pontchâteau le 29 octobre, Saint Philibert de Grand Lieu le 30 octobre, Savenay le 30 octobre et Vertou le 29 octobre. 9 centre de vaccination restent ouverts en novembre à Vallet, Châteaubriant, Ancenis, Nort-sur-Erdre, Nantes salle du Ranzay, Rezé MSP, Machecoul, Pornic, Saint-Nazaire. Ces centres assureront néanmoins la poursuite du schéma vaccinal pour les personnes ayant reçu une 1ere injection avant leur fermeture. Les centres de vaccination qui restent ouverts vont également adapter leur organisation à la diminution de l’activité vaccinale : réduction du nombre de professionnels assurant la vaccination, déménagement dans des salles plus petites, et éventuellement une adaptation des horaires d’ouverture.

Fin de la prise de rendez-vous par téléphone

Le dispositif départemental d’aide à la prise de rendez-vous par téléphone (0800 000 344) prendra fin le 1er novembre. Les prises de rendez-vous seront toujours possibles sur les sites internet : santé.fr ou doctolib.fr. Les usagers éloignés du numérique et qui ne peuvent bénéficier de l’aide d’un proche, pourront toujours contacter leur Centre Communal d’Action Sociale ou la Maison France Services la plus proche pour les aider à effectuer cette démarche.

​Où se faire vacciner en dehors des centres de vaccination

Les professionnels de santé de proximité (cabinets médicaux et infirmiers, les pharmacies d’officine, les laboratoires d’analyse médicale) sont pleinement mobilisés sur la vaccination et peuvent désormais vacciner avec le vaccin Pfizer BioNtech. L’offre évolue également dans certains territoires vers des équipes mobiles de vaccination pour aller vers les publics qui ne peuvent pas facilement se déplacer en centre de vaccination.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire