publicité locale
Publié par Soizick David, le 16 Octobre 2023 à 08:03.

Marché de Pornichet : un chef et des dégustations pour la semaine du goût

La place du marché sentira bon la gourmandise ce mercredi 18 octobre.

Marché de Pornichet : un chef et des dégustations pour la semaine du goût © Ville de Pornichet

À l'occasion de la semaine du goût, des animations sur la place du marché viendront donner de l'appétit aux Pornichétins, le mercredi 18 octobre de 9h à 12h.

Un repas cuisiné en direct

Guillaume Brisard est chef étoilé à l'hôtel restaurant la Villa Flornoy. Il propose également ses services à domicile, et partage quelques uns de ses secrets lors de cours de cuisine. Il sera aux fourneaux près de la Médiathèque, pour mitonner un repas à partir de produits choisis sur le marché. Élu “meilleur marché préféré des Pays de la Loire 2022”, le marché de Pornichet regorge de producteurs qui pourront à coup sût l'inspirer. Fruits de mer, fruits, légumes, viandes et poisson… Il faudra attendre mercredi pour découvrir ce que vous pourrez déguster.

publicité

Tout le monde aux fourneaux

Un peu plus loin, l'ESAT de Saillé et la Cuisine Centrale de Pornichet, complèteront la brigade à l'oeuvre dans cette cuisine à ciel ouvert. Plaisirs sucrés et salés, mise en valeur d'ingrédients bio ou locaux… Une dégustation alléchante attend les clients pour combler le petit creux de la matinée.

Invitation au goût des commerçants

Les commerçants des Halles et du Marché seront aussi de la partie. Ils profiteront de l'occasion  pour faire déguster leurs spécialités d’ici ou d’ailleurs : créoles, asiatiques, turques et marocaines. Rendez-vous est donné mercredi de 9h à midi, pour découvrir toute la palette des saveurs proposées.

Annonces Immobilières
Maison / 1625

430 500 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Maison / 3718

477 290 €

appartement 4 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire