publicité
Publié le 05 Septembre 2023 à 14:59.

Montoir-de-Bretagne : ouverture d’un nouveau service de transport maritime Euro-Maroc

La ligne lancée par la compagnie néerlandaise WEC Lines reliera Casablanca à l'Angleterre et la Hollande, via le Portugal, l'Espagne, et le port de Montoir.

Montoir-de-Bretagne : ouverture d’un nouveau service de transport maritime Euro-Maroc © Adobe Stock

La compagnie WEC Lines ouvrira le 19 septembre prochain une nouvelle liaison maritime de transport de conteneurs entre le Maroc et le nord Ouest de l'Europe. Ce nouveau service Euro-Maroc viendra remplacer les services existants NWC Iberia et MOPT.

Le port de Montoir desservi deux fois par semaine

Cette nouvelle route maritime directe proposera « une alternative écologique au transport par camion depuis l'Ouest de la France vers l'Angleterre ». En quittant le port de Montoir-de-Bretagne le mardi, les navires atteindront Thamesport dans le sud de l'Angleterre le jeudi. « Le port de Montoir sera desservi deux fois par semaine en direction nord et sud » informe la compagnie néerlandaise. Les ports d'escale de la ligne Euro-Maroc comprendront Thamesport, Rotterdam, Anvers, Montoir, Bilbao, Vigo, Leixões, Setubal, Casablanca et Figueira da Foz, pour assurer une connection forte entre ces ports parmi les plus importants d'Europe Occidentale.

Le service assuré par 3 navires de 800 EVP

La ligne sera desservie par 3 navires de 800 EVP en rotation fixe de 21 jours, pour garantir aux clients efficacité et flexibilité. Caesar Luikenaar, directeur général de WEC Lines s'est félicité de cette nouvelle offre adaptée aux besoins de l'activité économique. « Nous sommes fiers d'être de véritables spécialistes dans nos zones géographiques (…) Le lancement du service Euro–Maroc souligne ce dévouement et cet engagement à répondre à la demande des clients » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire