publicité locale
Publié par Soizick David, le 03 Avril 2023 à 12:47.

Montoir-de-Bretagne : une Boum du Sénégal en souvenir des années collège

La soirée est organisée au profit de l'école inclusive Les Cajoutiers au Sénégal.

Montoir-de-Bretagne : une Boum du Sénégal en souvenir des années collège © VAM

Le collectif VAM (Vivre à Montoir de Bretagne) organise une soirée dansante au profit d’une école inclusive au Sénégal, le samedi 29 avril de 20h à 1h du matin. Cette soirée fera écho aux soirées organisées dans les années 90 et jusque dans les années 2000, en lien avec le collège René Guy Cadou.

Un projet qui a marqué une génération

« Dans les années 90 une professeure de SVT , Mme Marcinaik (avec le soutien du Foyer Socio Educatif) organise des voyages au Sénégal pour des collégiens de 5ème et 4ème. Le projet s’articule sur 2 ans. Tout au long de ces 2 années, les élèves et familles, organisent des animations, notamment des Boum du Sénégal, marquant ainsi toute une génération. Ces soirées financent le voyage et sur place, l’amélioration du cadre de vie, des salles de classe, case de santé.... Ces voyages durent 20 ans et changent la vie à plusieurs jeunes » rappelle le collectif. L’un des membres fondateurs du collectif VAM a justement eu la chance de partir au Sénégal lors de sa scolarité au collège, et a souhaité organiser cette Boum du Sénégal pour se remémorer cette action. Comme il y a plus de 20 ans, la soirée dansante est organisée au profit de l’ecole Les Cajoutiers, située à Warang sur le littoral sénégalais. Un espace sera dédié aux photos et objets souvenirs.

publicité

​Boum du Sénégal • Le samedi 29 avril de 20h à 1h du matin à la salle Bonne Fontaine • Avenue de lîle de France à Montoir-de-Bretagne • Entrée 10 euros (comprenant 1 boisson et une assiette Sénégalaise) • Soirée sans alcool • Réservation sur www.payasso.fr/vam/boum-du-senegal2023.

Annonces Immobilières
11420

138 450 €

appartement 3 pièces

Saint-Nazaire

320821

488 250 €

maison 4 pièces

La Baule

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire