publicité locale
Publié par Soizick David, le 14 Février 2023 à 11:12.

Nantes Saint-Nazaire Port : déchargement record de plus de 3 000 véhicules neufs

Ce déchargement du 11 février dernier constitue le plus important jamais réalisé sur le terminal roulier de Montoir de Bretagne.

Nantes Saint-Nazaire Port : déchargement record de plus de 3 000 véhicules neufs © NsNP F.Badaire

Record battu ! Jamais autant de véhicules n’avaient été déchargés au terminal routier de Montoir-de-Bretagne. Le précédent record s’établissait à 2 200 véhicules. Le 11 février dernier, 3 092 véhicules Renault et Dacia sont sortis des cales du navire roulier Neptune Horizon, en provenance de l’usine turque de Bursa, et de l’usine de Pitesti en Roumanie.

Embellie de l’activité roulier

Après déchargement par les équipes du manutentionnaire Somaloir, les voitures rejoindront principalement des concessions du Grand Ouest et de la région parisienne. Ce record donne un bon aperçu de la dynamique de l’activité du terminal roulier depuis le mois d’octobre 2022, avec également de belles perspectives. Les pénuries de pièces électroniques en aval, ou encore le coût des transports et le manque de chauffeurs qui perturbent le marché automobile, n’ont pas entamé cet essor encourageant.

publicité

Réactivité et délais courts

« Nantes Saint-Nazaire Port et l’ensemble des partenaires de la filière, Somaloir et les logisticiens CEVA (ex GEFCO), CAT, GCA, ont mis en place des solutions de réception et distribution des véhicules légers avec des délais très courts, permettant une plus grande réactivité et offrant des solutions alternatives aux principaux terminaux rouliers européens devant faire face actuellement, à des situations de congestion » explique la direction du Grand Port. En complément de l’activité soutenue des lignes régulières opérées par le Groupe Suardiaz et LD Seaplane, le terminal roulier a accueilli à plusieurs reprises les principaux armateurs rouliers : UECC, Grimaldi, KESS, MLCC et Neptune, témoignant de l’attractivité de Montoir de Bretagne.

Galerie photo Nantes Saint-Nazaire Port : déchargement record de plus de 3 000 véhicules neufs Nantes Saint-Nazaire Port : déchargement record de plus de 3 000 véhicules neufs
Annonces Immobilières
989

409 500 €

maison 6 pièces

Saint-Nazaire

Appartement / 11420

138 450 €

appartement 3 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire