publicité locale
Publié par Soizick David, le 16 Avril 2024 à 20:43.

Pornichet : Isabelle et Cindy ouvrent la fromagerie de Sainte-Marguerite

Plus de 80 variétés de fromages et des produits d'épicerie fine seront proposés dans cette nouvelle adresse de l'avenue des Pins.

Pornichet : Isabelle et Cindy ouvrent la fromagerie de Sainte-Marguerite Isabelle & Cindy / © SaintNazaireNews.fr

Deux nouvelles commerçantes viennent prendre leurs quartiers à Sainte-Marguerite pour ouvrir une fromagerie, juste à côté du bar du Dauphin. Isabelle, fromagère de formation, et Cindy, sa collègue dans la grande distribution, ont décidé de franchir le pas pour créer leur entreprise. Un rêve qu'elles entretenaient chacune de leur côté depuis plusieurs années, et qu'elles décident aujourd'hui de concrétiser ensemble. L'ouverture est prévue cette semaine le jeudi 18 avril.

Un quartier qui vit de plus en plus à l'année

Le quartier de Sainte-Marguerite se développe et voit l'arrivée de nouvelles boutiques indépendantes dans l'avenue des Pins. Après une reprise de la boulangerie, l'arrivée d'une boutique de créateurs, ou encore l'ouverture prochaine d'un opticien, c'est une fromagerie que les habitants pourront découvrir dès jeudi prochain. « Nous avons réalisé une étude de marché. Ce quartier vit de plus en plus à l'année, d'où notre choix de nous y installer » expliquent les deux jeunes femmes. Toutes deux connaissent bien la Presqu'île, la première vit à Mesquer, et la seconde à Guérande. Elles se sont rencontrées il y a quelques années sur leur lieu de travail à Herbignac, et ont retenu cet emplacement de choix, dans les locaux de l'ancienne cave fermée il y a un an et demi de cela.

Fromagère depuis plus de 20 ans

Le fromage, Isabelle en a fait sa spécialité depuis plus de 20 ans. « J'ai quitté la région à 23 ans, et me suis formée en interne dans la grande distribution. J'ai ensuite travaillé pour une coopérative de l'Aveyron, où je me suis déplacée tous les 3 mois durant plusieurs années pour sélectionner les produits » explique-t-elle. De retour dans la région, elle a ramené dans ses bagages son palais de fine connaisseuse pour sélectionner ses fromages. Pâte molle, pâte dure, lait de vache ou de chèvre… Aucun n'a de secret pour elle… Pour Cindy, c'est une nouvelle aventure qui commence avec des produits qu'elles affectionnent particulièrement. « J'adore le fromage. Isabelle va pouvoir me former et compléter mes connaissances » se réjouit Cindy.

publicité

Plus de 80 variétés différentes

Une belle sélection attendra dès jeudi les amateurs de fromages de toutes régions ou pays. 80 variétés au moins ! Mais aussi les oeufs et la crèmerie, et des produits d'épicerie fine de la proche région : le miel de la Ferme de Kerhué, et la bière Vestibule de Mesquer, ou encore une sélection de vins en accord avec les fromages. Du vin blanc de Vallet, du vin rouge de Saumur, les produits de Beillevaire, et d'autres variétés dont Isabelle connait le secret. « Nous proposerons également des plateaux de fromage à emporter, et des planches apéro avec de la charcuterie » ajoute Cindy. Ne cherchez plus, vous savez déjà de quoi sera fait votre dîner jeudi !

Fromagerie de Sainte-Marguerite • 10 avenue des Pins à Pornichet • Tel : 06 69 42 04 71 • fromageriesaintemarguerite.fr • Ouverture le jeudi 18 avril 2024 • Horaires du lundi au samedi : 9h à 13h, 15h à 19, le dimanche de 9h à 13h.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire