Pornichet : masque obligatoire sur tout le marché et dans les lieux publics clos

La Ville en appelle au sens des responsabilités et à la vigilance de chacun pour éviter toute propagation du virus.

Pornichet : masque obligatoire sur tout le marché et dans les lieux publics clos © Mairie de Pornichet

Conformément au décret ministériel qui doit paraître prochainement, toute personne de 11 ans et plus doit désormais porter un masque dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières. La Municipalité a également décidé de rendre obligatoire le masque sur l’ensemble du marché, y compris à l’extérieur.

Quels espaces sont concernés ?

À Pornichet, le port du masque est désormais obligatoire sous les halles, à l’extérieur du marché, dans les accueils de la Ville (Mairie, Espace Camille Flammarion, Police municipale, CCAS…), à la salle d’exposition, l’Office de tourisme, les commerces, la gare, les lieux de culte, la Ludothèque et la Médiathèque, et au sein des équipements sportifs clos (salles de sport) excepté pendant la pratique sportive. Cette mesure vient renforcer le protocole d’accueil déjà mis en place par la Ville au sein des services municipaux pour protéger le public et son personnel : mise à disposition de gel hydroalcoolique aux entrées, installation d’hygiaphones, et marquage au sol pour respecter les mesures de distanciation physique. Des contrôles seront réalisés régulièrement afin d’assurer le respect de ces consignes.

Que faire en cas de contamination avérée ?

En cas de contamination au COVID avérée, l’Assurance Maladie se charge de contacter les proches de la personne malade. L’ARS (Agence Régionale de Santé), quant à elle, se met en rapport avec l’entourage professionnel (collègues, clients s’il s’agit d’un commerce…).

Pour tout besoin de conseil médical, il est recommandé d’appeler son médecin traitant. Le 0 800 130 000 (appel gratuit), plateforme contact-covid de l’assurance maladie, est quant à elle disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre à vos questions, inquiétudes. Le 15 doit être réservé aux seules situations d’urgence.

Publié le 21 Juillet 2020 à 11:06.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire