Près de Saint-Nazaire : Mon Copain Plombier assiste en visio vos petits travaux de plomberie
Des volontaires sont recherchés pour tester ce service lancé par un plombier de Saint-Brévin.

Lorsqu’on ne trouve pas de plombier disponible, pour des petites bricoles qui n’intéressent personne, parce qu’on pense pouvoir se débrouiller soi-même si seulement on savait quelle pièce acheter… Pour toutes ces raison « c’est toujours bien d’avoir un copain plombier » ! Cette petite phrase maintes fois entendue par Edouard, plombier à la tête de l’entreprise le Plombier Brévinois, et sa compagne Anne-Sophie, directrice juridique dans l’industrie leur a mis la puce à l’oreille. Actuellement en phase de test avec des volontaires, Mon Copain Plombier proposera dans quelques semaines un service d’assistance en visio pour tous les petits travaux de plomberie.
20 ans d’expérience
Après 20 ans d’expérience en plomberie, et un interlude de 5 ans à Airbus, c’est à la faveur du Covid qu’Edouard a décidé de se mettre à son compte et de créer son entreprise. Et c’est le Covid également qui lui a inspiré une nouvelle idée : pourquoi ne pas intervenir à distance ? « Il n’est pas toujours facile de trouver un plombier disponible, surtout pour des petits travaux. De plus en plus de personnes aiment bricoler par elles-mêmes, elles ont juste besoin d’un petit coup de main pour se lancer » explique Anne-Sophie. Mon Copain Plombier ne sera pas adapté à des gros chantiers, mais pour tout ce qui reste faisable par un simple particulier « soit par visio-assistance, soit avec un tuto personnalisé ». Les échanges en visio pourront bien évidemment avoir lieu sur toute la France.
Comment ça marche ?
Outre la rapidité d’intervention, le coût sera réduit en absence de déplacement.« Lors d’un chantier traditionnel, un déplacement est facturé minimum 80 euros par un professionnel » rappellent les deux entrepreneurs. Après une prise de rendez-vous sur leur site internet, une aide en visio sera programmée avec des explications sur la marche à suivre, et facturation au quart d’heure.« Le petit plus, c’est que nous apporterons un conseil sur les pièces détachées nécessaires, et nous les expédierons directement à domicile » ajoute Anne-Sophie. Finis les allers-retours en magasin, et ensuite y’ plus qu’à ! Le retour des premiers volontaires à avoir testé Mon Copain Plombier est positif, ils apprécient tous le côté pédagogue d’Edouard, et sont ravis de l’apprentissage qu’ils en ont tiré. « L’idée c’est aussi de savoir le refaire ».
PUBLICITÉ LOCALE

Mon Copain Plombier recherche des cobayes
Vous avez un petit problème de plomberie à résoudre ? Pourquoi ne pas en profiter pour participer à la phase de tests de Mon Copain Plombier ? « Nous poursuivons nos tests de visio jusqu’à la fin du mois de février et nous recherchons des volontaires » annonce Anne-Sophie. Le lancement du site internet devrait ensuite arriver dans la foulée, avec la prise de rendez-vous et l’accès à divers tutos pour les petites réparations du quotidien.
Mon Copain Plombier • Plus de renseignements et contact sur la page facebook • Par téléphone au 07 48 16 16 34 • Par email à moncopainplombier@gmail.com.