SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 15 Octobre 2025 à 20:32

Saint-Nazaire : sous le boulodrome, les boules roulent enfin à l’abri !

Attendu depuis de longues années, le nouveau boulodrome du parc paysager a été inauguré ce mercredi 15 octobre.

Saint-Nazaire : sous le boulodrome, les boules roulent enfin à l’abri !
Le boulodrome du Parc paysager de Saint-Nazaire a été inauguré ce mercredi 15 octobre © SaintNazaireNews.fr

Sous un soleil d'automne éclatant, les boulistes du Snos pétanque avaient le sourire large ce mercredi après-midi. Après des années d’attente, ils jouent depuis plusieurs semaines sur leur nouveau terrain de jeu, la tête et les pieds bien au sec, sous un boulodrome tout en bois, lové au cœur du Parc paysager.

Petit moment d'émotion

C’est Jacqueline Labbé, présidente du Snos pétanque depuis neuf ans, qui a ouvert la cérémonie d’inauguration. Succédant à son mari Georges Labbé (président durant trente-quatre ans et dont le nom orne désormais le petit local attenant) elle n’a pas caché son émotion. « Ce lieu que nous inaugurons ensemble n'est pas seulement un terrain de jeu, il est le symbole d'un projet collectif, d'un travail de longue haleine et d'une passion partagée (…) la pétanque est plus qu'un sport, c'est un lien social, un art de vivre. Elle rassemble des générations, elle crée de la convivialité et renforce l'esprit d'équipe » a-t-elle déclaré sous les applaudissements nourris.

Saint-Nazaire : sous le boulodrome, les boules roulent enfin à l’abri !
Des matériaux majoritairement issus de la nature ont été utilisés © SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE

Un bâtiment bas carbone intégré au parc

Conçu par l’architecte Fanny Perrot, le boulodrome se distingue par sa sobriété et son intégration parfaite au paysage. De plan carré, ouvert sur ses quatre façades, il abrite huit pistes sablées de 3 × 12 mètres. Sa charpente en pin des Landes et sa couverture en bardeaux de mélèze lui confèrent un charme rustique et une empreinte carbone réduite. Les joueurs pourront désormais pointer et tirer par tous les temps, à l’abri des intempéries. Et quand leurregard se lèvera vers le puits de lumière, entre deux lancers, ils apercevront le ciel bleu (ou les gouttes de pluie!) juste au-dessus des têtes. Ce splendide abri est aussi un clin d’œil poétique à la Soucoupe voisine, dont la silhouette asymétrique a inspiré celle du boulodrome.

Saint-Nazaire : sous le boulodrome, les boules roulent enfin à l’abri !
Le boulodrome se fond dans le paysage, juste en face de la Soucoupe © SaintNazaireNews.fr
Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire