Publié le 30 Janvier 2023 à 10:54.

Région de Saint-Brévin : une centaine d’habitants invités à danser pour Débord de Loire

Le festival recherche des danseurs amateurs de tous âges pour un grand spectacle collaboratif et intergénérationnel sur les bords de Loire.

Région de Saint-Brévin : une centaine d’habitants invités à danser pour Débord de Loire Le Belem sera un des bateaux star du festival / © Gilles Batteux / Pixabay

Pour sa troisième édition qui se déroulera du 30 mai au 5 juin 2023, le festival Débord de Loire proposera une programmation artistique tournée vers l’art chorégraphique. Un grand spectacle sera donné à Paimboeuf le samedi 3 juin avec plus de 100 danseurs amateurs de 7 à 90 ans, habitants de la Communauté de Commune Sud Estuaire. Qui veut danser sur les bords de Loire ?

200 bateaux dans l’estuaire de la Loire

Après 4 ans d’absence, le Festival Débord de Loire reviendra en mai avec sa grandiose parade nautique qui quittera le port de Saint-Nazaire le 3 juin, avant de remonter jusqu’à Nantes. 200 bateaux d’hier, d’aujourd’hui et de demain, évoquant les activités sur la Loire, sont annoncés, et un temps fort est prévu à Nantes. Durant les 7 jours de festival, des spectacles de danse, des ateliers, expositions, bals, guinguettes seront organisés sur les deux rives de la Loire. Trois bateaux stars seront mis à l’honneur, Le Belem, le Français et l’Oosterchelde, et la flotte sera constituée d’embarcations de toutes les époques et de toutes natures. Débord de Loire n’oubliera pas non plus les projets du futurs avec un focus sur le cargo à voile Neoline. Ce ballet fluvial sera accompagné d’une proposition de danse à terre, pour laquelle les habitants sont mis à contribution.

publicité

Une chorégraphie d’Hervé Maigret autour des 4 saisons de Vivaldi

La compagnie nantaise NGC 25, accompagnée par Musique et Danse en Loire-Atlantique, l’Association Culturelle de l’Eté, et la Communauté de Communes Sud Estuaire, invite les habitants à participer au spectacle Les 4saisons#générations, autour des l’oeuvre Les 4 Saisons de Vivaldi recomposée par le compositeur de musique classique et électronique Max Richter. Le spectacle sera présenté à Paimboeuf le samedi 3 juin, et aucune expérience particulière n’est demandée. La centaine de danseurs évoluera en pleine nature, en dansant le cycle des saisons.« Les seuls prérequis sont d’être en bonne santé, pouvoir marcher, courir, s’allonger, se relever et d’être présent aux 5 ateliers organisés entre le 17 mars et le 5 mai de 19h30 à 21h30 sur la CCSE » précisent les organisateurs. Une réunion de présentation du projet est organisée le vendredi 3 février de 19h30 à 21h à la salle Cutullic à Paimboeuf.« Un temps de pratique avec Hervé Maigret, le chorégraphe de la compagnie NGC 25, est prévu lors de cette soirée afin de permettre de confirmer ou non, la participation au projet ».

​Spectacle collaboratif Les 4saisons#générations • Réunion d’information et d’inscription le vendredi 3 février de 19h30 à 21h à la salle Cutullic à Paimboeuf • Plus d’informations à l’adresse mail elepape@md44.asso.fr.

publicité
Agenda
Vidéos
Actualité locale à Saint-Nazaire
Brèves
Actualité locale à La Baule
Actualité locale à Guérande
Newsletter

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire