Saint-Brévin : Chris Ballois, champion du monde vitesse en kitesurf, en démonstration
Le champion vient parrainer des séances handi-kite, cata-kite et handi-valides samedi 4 et dimanche 5 septembre au Pointeau.

Le Département « Nouvelles Pratiques » du Comité Départemental de Voile de Loire Atlantique (CDV44) propose une initiation Handi-Kite le 4 septembre 2021 dans le cadre du projet sportif fédéral et du pacte de coopération, à destination du public présentant un handicap physique ou psychologique. Une journée à destination de tous les pratiquants de toutes disciplines, valides ou handi, est organisée le lendemain.
Des initiations au catakite le samedi 4 septembre
La journée du samedi 4 septembre 2021 débutera à 9h30 sur le parking de la Base Nautique du Pointeau avec l’intervention du waterman et parrain de l’événement Chris Ballois (Champion du Monde 2018 de vitesse en Kitesurf sur le mile nautique et recordman de vitesse 2014 sur 500 m). Lui-même né avec un handicap, Chris Ballois reviendra à cette occasion sur son parcours personnel, en répondant aux questions du public. 10 initiations de Cata-Kite assurées par un moniteur spécialisé, se dérouleront ensuite jusqu’à 17h30 sur un hobie Cat 16 modifié tracté par une aile de kite.
PUBLICITÉ LOCALE

Une journée « Handi-valides » le dimanche 5 septembre
Une journée handi-valides est proposée aux pratiquants des sports de glisse de tous horizons (Kitesurf, Wingfoil, Windfoil, Windsurf, Kitefoil, Surfkite) qu’ils soient valides ou handi le dimanche 5 septembre 2021. Ceux-ci devront apporter leur propre matériel, pourront rider de concert avec Chris Ballois, et partager tous ensemble leur passion de la glisse.