publicité
Publié le 30 Mai 2023 à 11:11.

Saint-Brévin : un week-end de glisse sur terre, en mer et dans les airs

La 9e édition du Week-End Glisse aura lieu le samedi 3 juin et le dimanche 4 juin à la base nautique du Pointeau et sur la plage de l'Océan.

Saint-Brévin : un week-end de glisse sur terre, en mer et dans les airs © Ville de Saint-Brévin

Dans l'air, sur terre ou dans l'eau, il y a mille et une façon de glisser à Saint-Brévin grâce au dynamisme de nombreux clubs et associations locaux. Rendez-vous incontournable du début de la saison estivale, le Week-End Glisse de Saint-Brévin est l'occasion pour les petits et grands de découvrir ou tester de nombreuses disciplines à travers des ateliers, des démonstrations et épreuves sur le grand terrain de jeu du littoral. Le parrain de cette édition sera Clément Hamon, qui a terminé 2e en race et 3e en freestyle lors de la première étape de la Coupe du monde de wing foil Jeunes 2022. Il est l'un des plus jeunes talents du tour GWA.

Une ambiance familiale pour tester la glisse

Le public aura le choix parmi de nombreuses disciplines à tester gratuitement : monocycle, catamaran, planche à voile, wingfoil, stand up paddle, char à voile, skimboard, skateboard, roller, kite-surf, sauvetage sportif…Les enfants pourront également s’initier à la construction de cerfs-volants et découvrir les cerfs-volants de l’association Saint-Brevin-les-vents (tarif 5 euros). Une billetterie en ligne est ouverte avec quelques créneaux de baptêmes disponibles, et le reste des réservations sera à effectuer sur place auprès du stand "Accueil" ou directement aux stands des associations.

Une course de pirogue polynésienne le samedi 3 juin

L'association des Aïtos Brévinois organise une course de pirogues en équipage le samedi 3 juin à 14h30, qui parcourra une boucle de 25km aller/retour jusqu'à la Pointe Saint-Gildas. Le lendemain dimanche, c'est le public qui pourra à son tour avancer à la force des bras, en s'initiant à ce sport.

Des démonstrations durant tout le week-end

Encore un peu timoré pour vous lancer ? Vous pourrez également assister en simple spectateur à des démonstrations : démos de BMX assurées par certains des meilleurs riders français, démonstration de foil, de monocycle freestyle, de chars à voile, de cerfs-volants ou de Mountainboard. Le talentueux beach artiste brévinois Pierre-Louis Cullier profitera également de ce week-end glisse pour réaliser deux labyrinthes géants sur le sable. Des stands et jeux seront proposés par les stands des associations, et divers matériel de glissée proposé à la vente.Un beach bar avec ambiance balinaise apportera la touche finale de ce week-end de glisse.

Week-end glisse à Saint-Brévin • Samedi 3 juin et dimanche 4 juin 2023 pointe du Pointeau et plage de l'Océan • Programme complet avec modalités d’inscription sur www.saint-brevin.com.

À lire aussi
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire