Saint-Nazaire : Chantiers de l’Atlantique signe un nouveau contrat

Chantiers de l’Atlantique assurera la maintenance préventive des trois sous-stations électriques des parcs éoliens en mer de Saint-Nazaire, de Fécamp et du Calvados.

Saint-Nazaire : Chantiers de l’Atlantique signe un nouveau contrat © Chantiers de l'Atlantique
Publié le 27 Juillet 2021 à 08:49.

Un nouveau contrat vient d’être signé entre la société de projet du Parc éolien en mer du Calvados et Atlantique Offshore Energy, la Business Unit dédiée aux Energies Marines de Chantiers de l’Atlantique. Il s’ajoute à ceux préalablement signés pour les sous-stations électriques des parcs de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Fécamp (Seine Maritime).

Des contrats de maintenance long terme

Actuellement en cours de construction sur le site de Chantiers de l’Atlantique, les 3 sous-stations d’une puissance de 450 à 500 MW, seront livrées cette année pour celle de Saint-Nazaire, en 2022 pour celle de Fécamp et en 2023 pour celle du Calvados. Des équipes dédiées d’Atlantique Offshore Energy piloteront l’ensemble des opérations de maintenance en s’appuyant sur l’expertise de ses partenaires, dans des contrats de maintenance long terme d’une durée de 5 ans. « Ce contrat est une excellente nouvelle pour nos équipes, et il contribuera à renforcer l’ensemble de la filière française de l’éolien en mer, qui doit évoluer sur des marchés très compétitifs », a déclaré Frédéric Grizaud, directeur d’Atlantique Offshore Energy. « Après nos premiers succès dans différents pays européens, nous sommes fiers d’ajouter une expertise complémentaire qui s’ajoute à notre savoir-faire et renforce notre visibilité, alors que nous nourrissons de fortes ambitions pour de futurs projets en France et dans le monde ».

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire