publicité locale
Publié par Soizick David, le 04 Avril 2023 à 14:54.

Saint-Nazaire : concerts en ville, bal jazz festif et rencontres au nouveau festival Jazzimut

La première édition du festival se déroulera du 23 au 27 mai 2023 au théâtre Jean Bart, au VIP et hors les murs.

Saint-Nazaire : concerts en ville, bal jazz festif et rencontres au nouveau festival Jazzimut © Pexels

Un nouveau festival de Jazz voit le jour à Saint-Nazaire. Les organisateurs ont dévoilé la tonalité du rendez-vous ce mardi 4 avril 2023.

Une projection en préambule le lundi 22 mai

Le festival s’ouvrira avec la projection d’un documentaire sur Thelonious Monk le lundi 22 mai au Cinéma Jacques Tati. Straight, no chaser, a été réalisé par Charlotte Zwerin et produit par Clint Eastwood. Un échange suivra la projection avec le journaliste et écrivain Guillaume Belhomme.

Des concerts dans la ville

Un concert en plein air de la Fanfare des irréductibles sera donné le mercredi 24 mai au centre commercial Le Ruban Bleu. Plusieurs bars accueilleront également des concerts : Volcanic Club au Kiosq, et les standards de Cole Porter Songs Trio à La P’tite Scène des Halles. Le grand public pourra également profiter de concerts en extérieur le samedi 27 mai : les deux Big Bands enfants et adultes du Conservatoire au jardin des Plantes, et un bal jazz festif mené par le saxophoniste François Corneloup sur la place du Commando devant le bar Sous les palmiers, la plage.

publicité

Le VIP et le théâtre Jean Bart à l’heure du jazz

Le VIP et le théâtre Jean Bart accueilleront plusieurs concerts : le groupe Magma montera sur la scène du VIP le mardi 23 mai, et sera précédé d’une conférence à la Médiathèque Etienne Caux animée par Philippe Gonin, guitariste, arrangeur et maître de conférences à l’université de Bourgogne. Le jeudi 25 mai ce sera au tour du trio Designers, et du quartette du saxophoniste Sylvain Rifflet, et son projet Aux Anges, d’investir le Théâtre Jean Bart. Le vendredi 26 mai, la saxophoniste Céline Bonacina et le pianiste Jacky Terrasson feront swinguer le public du Jean Bart.

​Festival Jazzimut • Du 23 au 27 mai 2023 à Saint-Nazaire • Programme complet et billetterie sur www.jazzimut.fr

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire