publicité
Publié le 01 Décembre 2023 à 11:36.

Saint-Nazaire : des centaines de Pères et Mères Noël à moto attendus dans la ville

Le cortège mené par l'association Route 44 et ses Motards viendra collecter des jouets avec le Secours Populaire le 10 décembre prochain.

Saint-Nazaire : des centaines de Pères et Mères Noël à moto attendus dans la ville © Route 44 et ses Motard(e)s

L'association Route 44 et ses Motard(e)s organise la 4ème édition de sa balade des Pères et Mères Noël à moto le dimanche 10 décembre 2023. Sur un parcours de 199km traversant 26 communes de Loire-Atlantique, ils seront plusieurs centaines à remplir leur hotte de cadeaux pour les enfants du Secours Populaire. Leur halte à Saint-Nazaire au Petit Maroc donnera lieu à des animations de 14h à 17h. Pour faire un beau geste, saluer l'imposant cortège déguisé et s'émerveiller, réservez leur un bon accueil !

Une balade millimétrée

Le 26 novembre dernier, les motards effectuaient la reconnaissance du parcours qui les mènera le 10 décembre de Treffieux à Nozay en passant par Saint-Vincent-des-Landes, Louisfert, Châteaubriant, Saint-Aubin des Châteaux, Sion les Mines, Lusanger, Derval, Guéméné Penfao, Plessé, Guenrouët, Saint-Gildas-des-Bois, Dréffeac, Pontchateau, Crossac, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Montoir-de-Bretagne, Trignac, Saint-Nazaire, Donges, Prinquiau, Campbon, Bouvron, Blain, Le Gavre, et Vay. « Le timing est très pointilleux afin d'essayer d'être à l'heure partout, afin d'offrir un spectacle caritatif, une parade de Père Noël au public venant nous saluer lors de nos passages dans leur communes » explique Jérémy Georget, Président de l'association Route 44 et ses Motard(e)s. 7 pauses permettront à qui le souhaite, de venir déposer un jouet dans les camions du Secours Populaire qui feront partie de l'expédition. Les antennes de Pontchâteau, Blain/Guémené Penfao, Saint-Nazaire et Châteaubriant se sont engagées aux côtés des motards depuis plusieurs semaines pour assurer la réussite de l'événement.

Saint-Nazaire : des centaines de Pères et Mères Noël à moto attendus dans la ville

Des Pères Noël rouges et verts pour les enfants

Plus de 1 000 jouets ont été collectés lors des deux dernières éditions, et les motards comptent bien battre un nouveau record cette année. « La campagne annuelle des Pères Noël Verts est lancée par le Secours populaire avec le concours de nos partenaires et de plusieurs établissements scolaires nazairiens » rappelle Jacques Besnard, secrétaire générale de l'antenne de Saint-Nazaire. « Temps fort de cette opération, le Tour de France de la caravane des Pères Noël Verts fait cette année escale à Saint-Nazaire : le 10 décembre, il se joindra à la parade des Pères et Mères Noël de la Route 44 et ses motard(e)s » ajoute-t-il. « On nous rapporte qu'à Saint-Nazaire, certains Dockers, ont réuni des jouets pour notre collecte, cela montre que cet évènement est vraiment porteur de générosité dans un contexte économique aujourd'hui très compliqué » insiste à son tour Jérémy Georget. Les jouets neufs ou en très bon état seront ensuite distribués aux enfants des familles accompagnées par le comité du SPF.

Saint-Nazaire : des centaines de Pères et Mères Noël à moto attendus dans la ville

Des animations de 14h à 17h

Les motards sont annoncés à Saint-Nazaire à 14h50. Ils resteront sur place jusqu'à 15h20. Les animations avec le Secours Populaire débuteront quant à elles à 14h avec une visite du Père Noël, des stands de maquillage, des stands de petite restauration, la venue d'enfants des écoles, ou encore des distribution de bonbons et de la musique. L'événement vit aussi grâce aux bénévoles qui participent à l'accueil des motards et des habitants, « comme  le groupe LRB - Cover Rock Band, la Fanfare de Soudan, ou la Fanfare de Fay de Bretagne présente à nos côtés depuis 3 ans , c'est un vrai moment de partage de convivialité à leur côté » indique le Président de l'association de motards.

Saint-Nazaire : des centaines de Pères et Mères Noël à moto attendus dans la ville

7 pauses organisées pour les collectes

7 pauses au total sont annoncées sur les communes de Châteaubriant, Derval, Plessé, Pontchâteau, Saint-Joachim, Saint-Nazaire, Campbon, et Nozay. C'est dans cette dernière commune que s'achèvra la balade. « Ce jour-là, nous convions donc la population nazairienne à se joindre à nous et à apporter des jouets sous la halle sud au Petit Maroc, de 14h à 17h » invitent les organisateurs.

Balade des Pères et Mères Noël à Motos • Le dimanche 10 décembre 2023 • Halles Sud du Petit Maroc • Animations de 14h à 17h • Halte des motards de 14h50 à 15h20 • Collecte de jouets : apporter des jouets neufs ou en très bon état.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire