publicité
Publié le 14 Février 2023 à 12:11.

Saint-Nazaire : des concerts chez l’habitant au Festival Chant’Appart

Le festival de chanson s'invite dans les salons pour des concerts intimistes en février et mars.

Saint-Nazaire : des concerts chez l’habitant au Festival Chant’Appart © Pxhere

Chaque année en février et mars, le festival Chant’Appart se glisse au plus près des amateurs de musique et de chanson en Pays de la Loire, avec une formule originale où les artistes se produisent chez des habitants accueillants le temps d’une soirée. Etape régulière du festival année après année, Saint-Nazaire accueillera 3 dates et 6 artistes parmi les 152 concerts programmés du 3 février au 26 mars dans toute la Région. Avec toujours une priorité donnée à la chanson d’expression française.

Première date le 17 février à Saint-Nazaire

Créé par l’association Chants-Sons, le festival s’invite depuis 29 ans dans les salons. Ce sont donc dans des lieux chaleureux, parfois atypiques, que les spectateurs peuvent prendre place pour écouter les artistes. 3 salles de concerts éphémères ouvriront donc leur porte à Saint-Nazaire cette année. Le groupe Lupo et ses chansons douces-amères à la fusion de la chanson-rap et de la musique électronique s’arrêtera le vendredi 17 février 2023 chez Sophie et François, rue Aristide Briand, pour transporter les spectateurs dans un climat noir et brillant. Un deuxième artiste se produira dans la même soirée : Hyl et son rap nouvelle-vague, pop, électro coloré, dérivant vers la chanson. (réservation par mail à fmathelier@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 40 66 31 39).

Deux concerts en mars

C’est ensuite dans une maison de la rue du Dolmen, que les Nazairiens pourront découvrir le samedi 18 mars le projet La Piéta, porté par l’écrivaine, musicienne et compositrice Virginie Nourry. Entre violence et douceur, punk-rock et slam, hurlements et murmures, sur une musique plus électro, ce spectacle parle aux tripes et au cœur. Elle sera accompagnée le même soir par le chanteur Guillaume Charley et ses chansons réelles, urbaines, rythmées et funky (Réservation par mail à michele.perez44600@orange.fr ou par téléphone au 06 80 62 75 69). Place enfin à la voix primale et viscérale de MelisSmell, et à la tendresse de Nicolas Moro le dimanche 26 mars, pour deux concerts cosy au milieu du charme bucolique de la campagne de Saint-Marc-sur-Mer (réservation par mail à clansn@orange.fr ou par téléphone au 06 33 96 65 04).

​Festival Chant’Appart • Retrouvez toutes les dates et tous les artistes sur www.chantappart.fr

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire