Saint-Nazaire : des tirs de fusées détonnantes dans plusieurs rues de la ville
Ces tirs sont programmés le 30 novembre et le 1er décembre dans le cadre d'une campagne d'effarouchement des étourneaux.
Les quartiers du centre-ville et du port seront les principaux concernés par des tirs mercredi et jeudi prochain en tout début de matinée, ou dans la soirée.
Pourquoi chasser les étourneaux ?
Menées régulièrement par la ville de Saint-Nazaire, ces campagnes visent à éloigner les oiseaux du centre-ville, car trop nombreux et sources de nuisances sonores, olfactives et sanitaires. Pour ce faire, une société spécialisée sera chargée de lancer des tirs de fusées détonantes et crépitantes. Relativement bruyantes, elles ne manqueront pas d’être remarquées par les habitants, auxquels il est recommandé de garder les fenêtres fermées pour éviter une intrusion d’oiseau effarouché. Cette intervention ponctuelle continuera à être accompagnée d’opérations menées par des agents du sevice propreté publique de la ville, qui consiste à imiter le cri du geai pour effrayer les étourneaux, et à le diffuser par haut-parleur..
Les rues concernées
Les tirs auront lieu le mercredi 30 novembre vers 19h et jusqu’à maximum 22h, et le jeudi 1er décembre vers 6h30 avant le lever du soleil, puis en soirée vers 19h. Les rues et bouverads concernés sont : Vincent Auriol, Stalingrad, Place du Dolmen, Place de la Rampe, rue Henri Gautier, rue de la Floride, rue des Caraïbes, boulevard Leferme, boulevard de la Libération, Allée PJ Helias, et rue du 28 février 1943.