SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 29 Octobre 2025 à 10:13

Saint-Nazaire : fin de parcours au tribunal pour un jeune dealer auteur de rodéos urbains

Sans permis, le jeune de 18 ans empoisonnait la vie du quartier de la Bouletterie depuis plusieurs mois.

Saint-Nazaire : fin de parcours au tribunal pour un jeune dealer auteur de rodéos urbains
Les riverains du quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire avaient contacté le 17 à plusieurs reprises © Adobe Stock

Depuis cet été, les habitants de La Bouletterie pestaient contre un individu qui se livrait à des rodéos urbains sur une motocross. Un jeune adulte soudanais de 18 ans, non titulaire du permis, a finalement été interpellé ce dimanche 26 octobre. Déjà connu défavorablement des services, il a également été trouvé en possession de stupéfiants.

Un habitué du point de deal de La Bouletterie

Les nuisances duraient depuis cet été. Les riverains avaient signalé à plusieurs reprises la présence de ce jeune homme effectuant des embardées et accélérations sur une moto cross, notamment sur les trottoirs, les pistes cyclables et dans des zones fréquentées par des familles. « Insaisissable, il était toutefois identifié et recherché, car sans domicile connu à ce stade des investigations » confie une source policière. Face à la dangerosité de ce type d’intervention, les policiers ont choisi la discrétion. Les effectifs de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont ainsi mené plusieurs surveillances suite à des appels au 17, et sont parvenus à identifier à trois reprises le chauffard, « un jeune adulte de 18 ans de nationalité soudanaise, défavorablement connu des services, notamment comme "habitué" du point de deal de la bouletterie, non titulaire du permis de conduire » poursuit la Police.

PUBLICITÉ LOCALE

Fuite à pied et découverte de stupéfiants

Le 26 octobre dernier, vers 15 h, les policiers de la BAC, assistés du Groupe de sécurité de proximité (GSP), ont de nouveau repéré l’individu au niveau du 23 allée Barbara. À la vue des forces de l’ordre, le jeune homme a pris la fuite à pied, jetant dans sa course deux pochons en plastique contenant une vingtaine de doses de cannabis, trois doises de cocaïne, et 690 euros en liquide. Interpellé, il a été placé en garde à vue.

Quatre mois de prison avec sursis probatoire

Entendu pour trafic de stupéfiants, le jeune majeur a également été interrogé sur les faits de rodéos motorisés commis sans permis depuis l’été. Présenté dès le lendemain en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire à l'issue de sa garde à vue, il a été condamné à quatre mois d’emprisonnement sans mandat de dépot, assorti d’un sursis probatoire de deux ans, ainsi qu’à une interdiction de conduire tout véhicule à deux roues pendant six mois.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire