Saint-Nazaire : la maison nantaise Carli s’installe au Paquebot

Le chocolatier pâtissier historique proposera des ateliers dégustation, et des animations et expériences autour du chocolat.

Saint-Nazaire : la maison nantaise Carli s’installe au Paquebot © Carli
Publié le 13 Septembre 2021 à 19:39.

Dès ce week-end, vous pourrez vous régaler des délicieux chocolats et pâtisseries proposés par cette adresse bien connue des Nantais, installée depuis 1948 dans les quartiers Graslin et Bouffay, et également installée depuis 2 ans à Châteaubriant, Ancenis et Sainte-Luce-sur-Loire. Une deuxième ouverture est également prévue à Vallet ce mois-ci.

Une exigence de produits locaux et de qualité

La maison Carli propose avant tout des produits d’une extrême qualité, sans coloriant artificiel, avec des quantités de sucre limitées tant dans les pâtisseries que dans les chocolats. « L’entreprise s’adapte ainsi au changement d’attitude des consommateurs qui de plus en plus recherchent des produits locaux et de qualité. Carli qui fabrique localement avec des matières premières sélectionnées répond pleinement à ces nouvelles exigences » annonce l’artisan. Avec ces nouvelles installations dans des villes moyennes à proximité de Nantes, la maison classée parmi les meilleurs artisans chocolatiers français, fait le pari de redynamiser les centres-villes désertés par les zones commerciales. « La renaissance des centres-villes représente une alternative attractive aux métropoles dont les « parcours client » entravés par les difficultés d’accessibilité, de stationnement et la sécurité sont devenus pour beaucoup de client une véritable épreuve » déclarent Raphaëlle et Vincent Charpin, à la tête de l’enseigne depuis 7 ans. Pour mener à bien ce double pari, ils annoncent deux installations par an dans des villes de taille intermédiaire dans le futur.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire