SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 17 Mars 2025 à 21:41

Saint-Nazaire : La Terrasse du Bois Joalland reprend du service avec Tiphaine et Clémence

Les rives de l'étang de l'Immaculée vont retrouver leur petit air de fête et de guinguette à compter du 2 avril prochain.

Saint-Nazaire : La Terrasse du Bois Joalland reprend du service avec Tiphaine et Clémence
De gauche à droite, Clémence Chopin et Tiphaine Evenard © SaintNazaireNews.fr

Pour chiller et boire un verre sur les notes d'un concert, il n'y a pas que la plage et la mer. Au bord de l'eau, la guinguette du Bois Joalland s'apprête à reprendre son activité après une année blanche, faute de repreneur en 2024. Deux jeunes femmes, arrivées de Nantes il y a 2 ans, ont tout de suite repéré ce petit spot bien sympa le long de la promenade de l'étang. Ensemble, elles ont décidé d'y apporter un nouvel élan, tout en gaieté. Pour les 3 saisons à venir, et plus si affinités.

Dans 2 semaines, la réouverture

Clémence Chopin et Tiphaine Evenard sont Nantaises. Il aura fallu qu'elles débarquent toutes deux à Saint-Nazaire, pour qu'elles se rencontrent d'amis en amis, et décident de se lancer dans ce projet en commun. Le visage de Clémence vous est certainement familier, la jeune femme anime depuis octobre 2023 son café Chopine sous les Halles du marché de Saint-Nazaire. « Cette activité ne me prend que 4 matinées par semaine, j'étais donc à la recherche d'une seconde affaire » indique-t-elle. Tiphaine a connu elle aussi plusieurs expériences dans la restauration, et vient d'achever une mission à l'Agglo. « Pour ma première affaire, c'est rassurant de se lancer à deux ! » se réjouit-elle.

PUBLICITÉ LOCALE

Loupiottes et animations

L'ouverture approche, les commandes arrivent petit à petit, mais les derniers coups de stress des 2 copines sont vite oubliés. « On sent une dynamique, et on peut compter sur le soutien de la Ville qui nous loue l'emplacement, et des habitants qui portent le projet » indiquent Tiphaine et Clémence. Les loupiottes attendent d'être suspendues pour se rallumer, et une chose est sûre, les petites fringales ne seront pas oubliées. Le midi, on pourra exemple se régaler d'un bikini, une sorte de croque-monsieur à l'Espagnole, et le soir, une carte conviviale parfaite pour les longs apéros (tartinades, olives du marché, planches) pourra se déguster à table (45 places), sur des mange-debout, ou allongé sur sa serviette dans l'herbe. 5 becs de bière, des bouteilles de la Brasserie La Nazairienne, et tous les softs et rafraîchissements habituels d'une licence III seront proposés. Les concerts reviendront le vendredi soir en basse saison, et probablement le mercredi en juillet et août. Les samedis après-midis seront consacrés à des moments en famille ou entre amis : tournois de palets, de pétanque, et jeux d'enfant. Des cours de yoga ou encore self defense pourront aussi pimenter la journée. « Nous allons travailler avec le Conseil de quartier sur le volet des concerts et animations » annoncent Tiphaine et Clémence. La première date a été fixée au vendredi 18 avril à 18h, avec le duo de chansons françaises Les Tontons Chanteurs. « Nous communiquerons sur les différentes dates via les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram » annoncent les 2 jeunes femmes. Rendez-vous le 2 avril pour la réouverture, et une petite farniente au bord de l'eau.

La Terrasse du Bois Joalland • En basse saison : fermé le lundi et le mardi, de 11h à 19h le mercredi le jeudi et le dimanche, ouvert de 11h à 21h le vendredi et le dimance • En juillet et août : fermé le lundi, fermeture à 22h sauf le dimanche.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire