Publié le 23 Octobre 2021 à 11:18.

Saint-Nazaire : le meilleur Paris-Brest du département vient du Pertuischaud !

Camille Moreau a remporté la médaille d'or au trophée de la Saint-Michel pour son gâteau créé dans la boulangerie-pâtisserie familiale.

Saint-Nazaire : le meilleur Paris-Brest du département vient du Pertuischaud ! © SaintNazaireNews.fr

A 21 ans, Camille Moreau perpétue le geste et le goût enseignés par ses parents artisans, avec qui elle travaille depuis 4 ans dans la boulangerie-pâtisserie Moreau de la place Bourdan au Pertuischaud.

4 pâtisseries représentées chaque année

Orgnaisés chaque année par la fédération des boulangers de Loire-Atlantique pour distinguer les meilleurs artisans du département, les trophées de la Saint-Michel ont pour la deuxième fois récompensé Camille Moreau pour une de ses créations. Après avoir reçu la médaille d’argent pour son flan l’an passé, la jeune femme s’est vue décerner cette année la médaille d’or pour son irrésistible Paris-Brest revisité façon éclair aux noisettes caramélisées craquantes. 4 catégories étaient offertes aux artisans talentueux de tout le département : paris-brest, tarte citron meringuée, flan, et éclair au chocolat. Et pour les départager, un jury de professionnels qui ont noté la créativité, la présentation et le goût des appétissants gâteaux.

publicité

​« La pâtisserie, c’était une évidence pour moi »

Depuis 4 ans, Camille occupe le labo de la boulangerie-pâtisserie familiale, où elle imagine et crée ses nouvelles recettes. « Depuis toute petite je suis plongée dans cet univers, c’était une évidence pour moi d’y travailler à mon tour » explique la jeune femme. Après avoir appris le métier à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie de Rouen, elle a tout naturellement rejoint ses parents. « J’aime toujours participer à de nouveaux concours, comme en novembre, où je me présenterai à un concours de galette des rois » continue la jeune femme qui franchira bientôt une nouvelle étape en volant de ses propres ailes : « J’aime travailler en famille, mais j’aimerais également acquérir des expériences chez d’autres artisans ». Où qu’elle aille, les clients pourront se régaler !

Boulangerie-Pâtisserie Moreau • 1, place Pierre Bourdan à Saint-Nazaire • tel : 02 40 70 22 07.

Saint-Nazaire : le meilleur Paris-Brest du département vient du Pertuischaud ! Saint-Nazaire : le meilleur Paris-Brest du département vient du Pertuischaud ! Saint-Nazaire : le meilleur Paris-Brest du département vient du Pertuischaud !
À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire