Saint-Nazaire : retour des concerts gratuits sur le toit de la base

Le VIP relance son temps fort Labyrinthe, avec des concerts debout sur le toit de la base sous-marine, et des expériences musicales insolites au VIP.

Saint-Nazaire : retour des concerts gratuits sur le toit de la base © Les Escales
Publié le 17 Septembre 2021 à 13:35.

Le VIP fait sa rentrée avec son temps fort « Labyrinthe » du 25 septembre au 3 octobre 2021, qui fait la part belle aux musiciens amateurs et aux musiciens régionaux. 6 jours de concerts debout, 4 scènes en plein air, des rencontres, des expériences musicales originales, save the date pour les grandes retrouvailles !

Un hommage aux groupes amateurs locaux le 25 septembre

Six groupes tout droit sortis des studios de répétition du VIP joueront sur les scènes dressées sur le toit de la base sous-marine. Dans ce format en libre accès où chacun peut déambuler, passer d’un artiste ou d’une scène à l’autre, les groupes amateurs, vont enfin pouvoir retrouver leur public. Privés de longs mois de concerts mais aussi de studios de répétition, le VIP a voulu leur rendre hommage en choisissant également des styles musicaux propres à secouer les spectateurs : le rock de Crooked Minds, le hardcore de Firetrap, le metal de 5 Minutes from Hell, la punk rock de Canal Déférent, le rock de Slippery Stairs, et un décoiffant Tribute To Pantera. Une belle occasion de se rattraper des heures passées dans un canapé ! 2 autres scènes, avec une vue imprenable sur l’estuaire, seront dans le même temps dédiées à des expériences musicales insolites : un concert au casque animé par 3 DJs en simultané pour une danse collective aux rythmes décalés, et une scène électro et rock avec le DJ Tom Ettel et le jeune groupe Kojin Nikki. C’est ensuite le 29 septembre que le VIP rouvrira ses portes pour une rencontre et démonstration tambour battant avec Boris Le Gal, batteur réputé mondialement dans la communauté metal. Ces deux journées musicales seront accessibles gratuitement et sans réservation.

publicité

Retour au VIP en octobre​

Dès début octobre, le VIP proposera plusieurs expériences musicales dans le hall ou dans la salle : un voyage psycho-acoustique (gratuit sur réservation) immersif à écouter allongé dans un espace aménagé en jardin, et une expérience sensorielle de laisser-aller en son et lumière (gratuit sur réservation) le samedi 2 octobre, un road movie musical (5€) pour sillonner les grands espaces américains le dimanche 3 octobre, une table ronde sur les clips vidéos (entrée libre) le jeudi 7 octobre. Enfin, le samedi 9 octobre, le dispositif T.R.A.M.E d’accompagnement des musiques émergentes viendra présenter le rap de Nabla Mujina, l’électro pop de Philémone, et la pop végétale de Labotanique (gratuit pour les abonnés, 7€ pour les non abonnés). En attendant le lancement de la saison musicale du VIP à la mi octobre, qui sera révélée dans son intégralité dans 2 semaines.

Labyrinthe au VIP du 25 septembre au 9 octobre • Plus d’infos sur les concerts sur levip-saintnazaire.com • Plus d’infos sur les conditions d’accueil.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire