Saint-Nazaire : un barman humanoïde embarque sur le MSC Virtuosa

Présent exclusivement sur le MSC Virtuosa, le bar MSC Starship Club sera tenu par Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer.

Saint-Nazaire : un barman humanoïde embarque sur le MSC Virtuosa © MSC Croisières
Publié le 11 Février 2021 à 15:49.

En attendant de pouvoir découvrir l’intérieur du MSC Virtuosa, livré la semaine dernière à son armateur par les Chantiers de l’Atlantique, MSC Croisières a dévoilé aujourd’hui les détails du MSC Starship Club, une expérience immersive et futuriste avec pour vedette, un barman robotique humanoïde qui préparera des cocktails cosmiques pour divertir les passagers.

Atmosphère futuriste à bord

Dès le 16 avril 2021, date de la mise en service du MSC Virtuosa, Rob prendra son service à bord du dernier vaisseau amiral de la compagnie. « Cette expérience intégrée de bar et de divertissement, inspirée par la vision du vaisseau spatial du futur - le MSC Starliner One - de MSC Croisières, est rendue possible grâce à des technologies de pointe conçues pour créer une atmosphère futuriste » explique MSC Croisières. Hologrammes en 3D, mur d’art numérique immersif, table de 12 places proposant une expérience interactive numérique à l’infini, donnant aux hôtes la possibilité d’explorer l’espace en créant leur propre visite galactique personnalisée, le MSC Virtuosa a mis le paquet sur tous les détails indispensables à une traversée futuriste.

Interaction avec les passagers

« Rob mixera et servira ses propres cocktails, alcoolisés et non alcoolisés, et d’innombrables boissons personnalisées, comme le ferait un barman humain, tout en faisant participer les invités avec sa voix et des expressions humaines pour une expérience de bar totalement immersive » détaille MSC Croisières. Une attraction qui devrait ravir petits et grands, avec des barmans (humains ceux-là) habillés comme s’ils sortaient tout droit d’un film de science-fiction pour assister Rob. Pour passer commande, les passagers utiliseront des bornes numériques, et Rob n’aura plus qu’à se mettre au travail pour préparer une gamme impressionnante de cocktails, en versant, secouant, mixant, remuant, avant de les servir dans des verres futuristes conçus sur-mesure que les passagers pourront ramener chez eux ! Et pour échanger avec les passagers, le barman humanoïde capable de comprendre 8 langues différentes (français, anglais, italien, espagnol, allemand, portugais brésilien, chinois et japonais) utilisera son visage LED pour transmettre ses émotions afin que les passagers puissent apprécier sa performance tout en dégustant leur cocktail. « Rob adore interagir avec les humains ! Il n’est pas une machine froide mais un humanoïde qui peut interagir avec les hôtes en utilisant un langage spirituel et impliquant, en changeant ses expressions faciales et s’il en a envie, en montrant même ses mouvements de danse. Il aime être au centre de l’attention, ce qu’il fait en racontant à tous ceux qui l’entourent des blagues, des énigmes et des quiz sur l’espace ». Ce divertissement ne signe pas pour autant la disparition des bars “classiques” qui seront toujours présents à bord.

Six années de développement

« Six années de développement ont été nécessaire pour créer le MSC Starship Club depuis le premier concept original. La compagnie a, par ailleurs, repoussé les limites grâce à l’ingénierie qui a permis de faire de ce projet une réalité. Pendant cette période de développement, MSC Croisières a travaillé avec les principaux experts de sociétés spécialisées dans la robotique et l’automatisation, la décoration d’intérieur ainsi que les solutions de divertissement et d’expérience numérique pour créer un lieu de divertissement sur mesure avec un robot humanoïde comme vedette » explique MSC Croisières. Les passagers pourront profiter de cette expérience de divertissement live en Europe du Nord à l’été 2021, après des croisières de trois, quatre et cinq nuits en Méditerranée au printemps.

Saint-Nazaire : un barman humanoïde embarque sur le MSC Virtuosa
Saint-Nazaire : un barman humanoïde embarque sur le MSC Virtuosa
Participez à la discussion sur notre page Facebook !
vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

23

Oct

23

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire