Saint-Nazaire : un homme jugé pour avoir frappé sa femme, giflé sa voisine, et violenté un chien
L'individu, placé en garde à vue, est présenté ce vendredi 6 février devant le tribunal de Saint-Nazaire pour un jugement en comparution immédiate.
Les premiers faits remontent à fin janvier 2026, lorsqu'une femme victime de violences conjugales de la part de son concubin dépose plainte, avec à la main un certificat médical pour 8 jours d'ITT. Elle dénonce notamment des coups de poing, un coup de marteau dans la hanche, et des dégradations de son mobilier. Une enquête a également constaté que son chien, ainsi que la voisine, ont été victimes de la violence du même individu.
Placement en garde à vue
Après le premier dépôt de plainte, le suspect a été immédiatement écarté du domicile de la victime par les forces de l'ordre. Le service local de police judiciaire a alors ouvert une enquête préliminaire pour violences conjugales habituelles (+ 8 jours d' ITT), et dégradations volontaires de biens privés. Dans ce cadre, une enquête de voisinage a permis d'entendre la voisine. Giflée alors qu'elle tentait de s'interposer et de porter secours à la première victime, elle a elle-aussi porté plainte. « Il ressortait également des actes de violences habituelles commises au préjudice du chien de la victime initiale, faits confirmés par le voisinage » ajoute la Police. Les chefs de violences volontaires inférieures à 8 jours (pour la voisine), et de violences sur animal, ont été alors retenus. Sur ce dernier point, une association de protection animale a été alertée et s’est constituée partie civile. Le suspect a été convoqué par les services de police le 4 février, puis placé en garde à vue. À l’issue de la prolongation de sa garde à vue, il a été présenté ce jour au tribunal judiciaire de Saint-Nazaire en vue d’un jugement en comparution immédiate.

