publicité locale
Publié par Soizick David, le 30 Mai 2023 à 13:25.

Saint-Nazaire : un plateau partagé de danse contemporaine au théâtre Jean Bart

L’association nazairienne La Petite Pièce présentera sa 1ère édition de « La Grande Scène » le samedi 10 juin au théâtre Jean Bart.

Saint-Nazaire : un plateau partagé de danse contemporaine au théâtre Jean Bart © PUK Samia Hamlaoui

L’association nazairienne La Petite Pièce, créée en 2015 par la danseuse et chorégraphe Vanessa Leprince, organise la première édition de « La Grande Scène », un plateau partagé amateur de danse contemporaine pour le public et les participant(e)s. Cette nouvelle proposition chorégraphique présentera deux créations développées avec La Cellule Chorégraphique, ainsi qu'une pièce de la Compagnie nantaise LCST.

Sehnsucht, création de La Cellule Chorégraphique

La Cellule Chorégraphique est composée de 17 interprètes amateurs ou pré-professionnels qui participent chaque saison à la création et à la diffusion d'un projet collectif. Ils présenteront sur scène Sensucht : un groupe d’individus traverse, chacun à sa manière, l’idée du souvenir, vécu ou non, entre nostalgie, regret et mélancolie. Un vague à l’âme éternel et latent. Comment, par le geste, exprimer cet état d’errance dans la mémoire, ce désir de ce que nous n’avons peut-être jamais connu, mais qui est là, présent, immuable ? En travaillant autour de l’œuvre de la chorégraphe Pina Bausch, la Cellule Chorégraphique de La Petite Pièce a souhaité mettre en mouvement ce sentiment de langueur intrinsèque et inassouvie. Comme « le reste des vagues ». Durée 45 minutes.

Le mouvement perpétuel de Folk°3

3 interprètes animeront la scène du Jean Bart dans un inlassable mouvement perpétuel : « une énergie revigorante... Le besoin de nous rassembler pour danser est plus fort que tout. Unis et égaux dans la ronde, le bal est à la croisée de nos désirs individuels et collectifs. Faire un seul corps, résister, se sentir exister et libre tout en portant la fête à son paroxysme…». Durée 16 minutes.

publicité

Azul Expérience par la Compagnie LCST

Azul Expérience est la rencontre corporelle et sans tabou de 5 amis. Nantes, Cholet, Folie, rires, délires, création, confrontation, Champagne ! Durée 14 minutes.

La Grande Scène le samedi 10 juin 2023 à 20h au théâtre Jean Bart • Route du Fort de l'Eve à Saint-Marc-sur-Mer • Tarif unique 12 euros • Billets en vente sur www.lapetitepiece.wixsite.com • Billetterie sur place le samedi 10 juin dès 19h15 • Renseignements complémentaires au 07 83 73 51 73.

Annonces Immobilières
580

372 750 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Maison / 1583PJ

284 310 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire