publicité locale
Publié par Soizick David, le 10 Juin 2024 à 15:26.

Saint-Nazaire : un open start de basket 3x3 dans la dynamique du festival Bouge

Le tournoi s'inscrit pour la deuxième année consécutive dans le volet sportif du festival de cultures urbaines.

Saint-Nazaire : un open start de basket 3x3 dans la dynamique du festival Bouge © Festival Bouge

Le festival Bouge revient le 15 juin dans le quartier de Méan-Penhoët avec une riche programmation de sport, musique, graffiti et danse. Indissociable des cultures urbaines, le street basket a trouvé sa place depuis 2 ans au Festival, grâce notamment à l'aménagement de l'ancien parking du Pré Gras, doté d’un terrain de basket 3x3. 6 équipes séniors masculines pourront cette année y participer pour rapporter des points à leur ranking individuel ou par équipe.

À partir de 17 ans

3 équipes ont déjà confirmé leur venue samedi prochain pour shooter et dribbler sur le terrain de Méan-Penhoët. « Nous avons l'ASC Château Rezé, les Pornichétins de No name, et l'équipe Les Inconnus dont je fais également partie » indique Loïc Lhermite, organisateur du tournoi depuis 2 ans au sein du festival. Les équipes peuvent être constituées de 3 ou 4 joueurs de catégorie sénior masculin (à partir de 17 ans). « 6 équipes maximum pourront participer en raison de la tranche horaire imposée de 14h à 18h » poursuit-il. Le tournoi est référencé par la Fédération Française de Basket, et présente une belle opportunité pour les joueurs de monter dans le classement national officiel. Et côté public, le jeu rapide et intense a déjà séduit les spectateurs du festival l'an passé, il devrait en être de même cette année. Les inscriptions pour participer sont ouvertes sur le site playfiba.

publicité

Quoi de neuf au festival

La participation est libre pour profiter du festival. Outre le basket 3x3, les sportifs apprécieront différentes pratiques urbaines comme : présentation de la trottinette, démonstrations de roller en slalom, initiations à la boxe, du monobasket, ou encore des minis matchs de football. Pour la première année, le skate s'invitera également dans la programmation, en pratique libre en emmenant son bolide à roulettes, ou en démonstration. En soirée, les jeunes de la maison de quartier ont sélectionné pour la scène principale plusieurs groupes de rap, électro ou hip hop : Spelim Street Show, Akalmy, Ben PLG et 2TH.

Comment y accéder

Il n'aura échappé à personne que le boulevard Leferme est fermé depuis le début du mois pour travaux, ce qui empêchera l'arrivée en voiture par cette voie. « La circulation à vélo y reste ouverte, et nous disposons d'un parking surveillé » insiste Loïc Lhermite. Et si vous souhaitez prendre votre véhicule, les organisateurs conseillent de suivre la 4 voies jusqu'à la sortie Bellevue. Pour passer un joyeux festival juste avant l'été !

Festival Bouge • Le samedi 15 juin de 14h à 1h du matin autour des halles de Méan-Penhoët • Programmation complète du Festival sur www.festivalbouge.com • Tournoi de basket-ball 3x3 de 14h à 18h • Gratuit • Inscription sur le site Playfiba.

Annonces Immobilières
920

143 000 €

appartement 1 pièces

La Baule

576

244 400 €

appartement 2 pièces

La Baule

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire