publicité locale
Publié par Soizick David, le 22 Mai 2023 à 09:24.

Saint-Nazaire : une édition anniversaire du Beach-Sport sur la plage de Villès-Martin

12 animations sportives gratuites seront proposées aux enfants de 7 à 13 ans le mercredi 24 mai.

Saint-Nazaire : une édition anniversaire du Beach-Sport sur la plage de Villès-Martin © Christian Robert

L'événement Beach-Sport fera son retour sur la plage de Villès-Martin le mercredi 24 mai 2023 de13h30 à 17h30. L'Office des Sports organisateur de la manifestation a mis cette année les bouchées doubles pour fêter les 10 ans du rendez-vous, en proposant pas moins de 12 disciplines différentes à (re)découvrir et pratiquer sur le sable.

12 clubs de la ville associés à l'animation

L'édition 2023 du Beach-Sport sera collector ! Saint-Nazaire Ovalie, Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique, Saint-Nazaire Handball, le SNOS Aviron, le Boxing Nazairien, l'Atlantic Basket Club Nazairien, l'Association Nazairienne de tir, l'ESCO44 Saint-Nazaire, le MÖLKKY Club Estuaire Nazairien, le Centre Étude Karaté, le SNAF et l'UMP Football… Ces 12 clubs de la ville et leurs animateurs encadrants ont répondu présents et attendent les enfants mercredi sur la plage de Villès-Martin pour un après-midi sportif sous le soleil. « 6 à 8 clubs de la ville participaient déjà aux éditions précédentes. Nous étoffons encore l'événement avec l'arrivée cette année du karaté, du MÖLKKY, et de 2 clubs de football » précise Christian Robert, référent office des Sports Beach-Sport. C'est gratuit pour les enfants, et les inscriptions sur place se feront uniquement en début d'événement. « Le Beach-Sport est toujours un grand succès et affiche complet chaque année » ajoute-t-il.

6 ateliers possibles par enfant

Un village installé à l'entrée de la plage accueillera les enfants, qui pourront choisir 6 ateliers possibles. « En fonction de leur âge, les petits et les plus grands auront différentes propositions » explique Christian Robert. Un peu moins de la moitié des places sera réservée aux enfants des Centres de Loisirs, les autres enfants accompagnés de leurs parents pourront venir s'inscrire librement (prévoir une paire de chaussettes). Et pour reprendre quelques forces et se protéger du soleil printanier, un goûter sera fourni, ainsi que 300 casquettes de couleurs fournies par la STRAN, partenaire de l'événement.

publicité

Rendez-vous dans un mois pour la Journée Mondiale de l'Olympisme

Les petits sportifs pourront à nouveau montrer tous leurs talents lors d'un second rendez-vous organisé par l'Office des Sports le mercredi 28 juin à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Olympisme. La Plaine des Sports, le gymnase Henri Fogel, La Soucoupe, ou encore l'Aquaparc (le 27 juin) accueilleront une trentaine de clubs de la ville pour découvrir une vingtaine de disciplines, dont 4 paralympiques. « Cette édition sera axée sur la paralympisme, et cette journée aura la chance d'être parrainée par deux sportives remarquables » annonce Christian Robert. L’athlète nazairienne Sandra Gomis, demi-finaliste du 100 mètres haies aux JO de Rio en 2016, ainsi que la joueuse de Basket Fauteuil Julie Marchand, qui prépare actuellement les JO Paralympiques de Paris avec l’Equipe de France, seront présentes. La matinée sera réservée aux écoliers de CM1 et CM2 de la ville, et l'après-midi sera ouvert à tous les enfants en accès libre.

Après-midi Beach Sport le mercredi 24 mai 2023 de 13h30 à 17h30 • Plage de Villès-Martin • Gratuit • Inscription sur place au début de l'événement • Goûter et casquettes fournis • Prévois une paire de chaussettes.

Annonces Immobilières
1579

275 600 €

appartement 4 pièces

Saint-Nazaire

1583PJ

284 310 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire