publicité
Publié le 15 Octobre 2021 à 20:48.

Saint-Nazaire : une nouvelle fresque Street Art pour le passage des Halles

L'association Strukture invite tous les 2 ans un artiste à laisser son empreinte sur le mur extérieur de la boutique Pas Que Beau.

Saint-Nazaire : une nouvelle fresque Street Art pour le passage des Halles Nina de Angelis / © SaintNazaireNews.fr

Une nouvelle fresque a fait son apparition sur le mur de 20m de long du passage des Halles, mitoyen avec la boutique associative de créateurs Pas Que Beau. Une initiative des commerçants et de l’association Strukture de promotion de la création française et des métiers d’art, qui offrent cette année l’espace de création en plein air à l’artiste Nina de Angelis.

Une bichromie noir et blanc

La fresque éphémère achevée ce vendredi 15 octobre par l’artiste Nina de Angelis, diplômée de l’école des beaux Arts de Nantes, succède ainsi à une fresque des Oides de 2017 à 2019, et une fresque collective de 6 artistes locaux de 2019 à 2021. Après avoir recouvert cette dernière d’une couche de peinture blanche, l’artiste a performé durant 3 jours pour donner naissance à une oeuvre noir et blanc. Habituée à travailler l’encre de chine sur papier, Nina a trouvé un nouveau support pour son oeuvre abstraite. « Je m’inspire des motifs du réel, j’ai passé beaucoup de temps à écumer les rues de Saint-Nazaire, le sentier côtier » explique la jeune femme qui peint de tout son corps à l’aide de pinceaux de chantiers. La fresque restera visible durant 2 années, avant d’être à son tour recouverte par l’oeuvre d’un nouvel artiste. « Mes oeuvres sont d’habitude encadrées. J’ai trouvé ici avec le street art une façon de toucher un public plus large, y compris durant la phase de création visible des passants ».

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire