Saint-Nazaire : une nouvelle piste d’athlétisme homologuée sur la Plaine des Sports

La piste bleu azur dotée de nouveaux couloirs et zone de sprint pourra désormais accueillir des compétitions régionales.

Publié le 09 Septembre 2021 à 17:46.

Lancé depuis 2016, le vaste chantier de modernisation de la Plaine des Sports vient de clore une nouvelle phase. Après la construction de l’Aquaparc, la création d’une esplanade sportive et paysagée ouverte, ou encore l’ajout d’équipements de pratique libre, une nouvelle piste d’athlétisme homologuée et de nouvelles aires de sauts et lancers ont été achevés cet été.

Une piste ouverte aux clubs et à la pratique libre

Entre la venue des scolaires, des clubs d’athlétisme de la ville, des associations sportives ou encore des joggeurs et joggeuses de tous âges qui viennent faire quelques tours de pistes tôt le matin ou après le travail, les couloirs de la piste d’athlétisme sont occupés de façon quasi-ininterrompue du lever au coucher du soleil. Des usagers multiples qui ont pu participer à l’élaboration du projet à travers une concertation menée depuis 2015. « L’ESCO 44, principal utilisateur du site, a participé à la définition du cahier des charges des travaux. Les autres clubs d’athlétisme ont été consultés (SNOS Atlétisme, Estuaire Atlétic club, Best Triathlon), et les besoins scolaires, très significatifs sur ce site, ont été étudiés et pris en compte » indique la ville de Saint-Nazaire. Sans oublier le principal objectif de la modernisation de la piste d’athlétisme : obtenir une homologation nécessaire à l’organisation de compétitions régionales ou de meetings nationaux. « La 1ère compétition pourrait se tenir au printemps 2022, avec l’organisation de l’ESCO 44 » annonce la ville. Avec un sol entièrement rénové, cette nouvelle piste de 400m bénéficie aujourd’hui d’une seconde zone de sprint dotée de deux couloirs supplémentaires, soit huit au total sur cette ligne droite. De nouvelles aires de lancer et saut ont été créées en tenant compte de l’orientation variable des vents, le gazon central équipé d’un système d’arrosage automatique, et les gradins aménagés.

«​ La Plaine des Sports restera La Plaine des Sports »

«​ La Plaine des Sports restera La Plaine des Sports » a insisté le maire de Saint-Nazaire David Samzun en introduction de sa visite des nouveaux équipements, en compagnie de plusieurs représentants des clubs d’athlétisme de la ville, de l’adjointe au sport Béatrice Priou, et de l’adjoint de quartier Saïd Merniz. Les deux projets d’habitat en cours sur le site devraient donc rester les uniques et derniers à être développés sur le site : le premier concerne 21 logements sociaux sur le terrain nu jouxtant les tennis municipaux (début des travaux en novembre), le second concerne la construction du très controversé immeuble de 16 étages Harmony of the Sky sur le site de l’ancienne Maison des sports.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

23

Nov

AU

28

Nov

25

Nov

AU

27

Nov

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

Marché d’ici

Marché d’ici

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

28

Nov

Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire