Saint-Nazaire : une top semaine au VIP avec 4 soirées musicales gratuites

Afrosweet, rock, indie pop, progressive pop... Le VIP se met en quatre avec concerts et conférence du jeudi 15 octobre au dimanche 18 octobre.

Saint-Nazaire : une top semaine au VIP avec 4 soirées musicales gratuites Djusu / © Margot Martin

Ne cherchez plus comment occuper vos soirées la semaine prochaine ! Éteignez la TV, et sortez au VIP en piochant parmi les 4 propositions en entrée libre offertes à vos oreilles musicales.

L’afrosweet de Djusu jeudi 15 octobre

Djusu, en langue malinké, veut dire le cœur. Et c’est assurément le cœur qui a réuni ces quatre artistes nantais venus d’horizons différents. Une voix profonde et habitée, des percussions, une guitare, des calebasses nous emmènent vers une transe puissante, dans un univers haut en couleurs et un groove imparable. Djusu jeudi 15 octobre à 21h15. Entrée libre.

Conférence autour des Thugs vendredi 19 octobre

A l’occasion de la sortie de « Les Thugs : Radical History », l’auteur de cette biographie Patrick Foulhoux vient raconter le parcours atypique de l’un des groupes mythiques du rock français dont la carrière fut internationale. Conférence autour des Thugs, Vendredi 16 octobre. Entrée libre.

L’indie pop de Vertical samedi 17 octobre

Dès les premiers accords, on prend la route de Manchester et il y a comme une urgence dans la course à laquelle se livre le quatuor guitares-basse-batterie, formé en 2017 à Saint-Nazaire. Lorsqu’elle cite The Smiths et Joy Division parmi ses artistes de référence, on a du mal à croire que cette formation a tout juste trois ans d’existence face à la maturité et l’assurance de cette pop racée, tendue et néanmoins groovy. Vertical le samedi 17 octobre à 21h15. Entrée libre.

La progressive pop de LK2 dimanche 18 octobre

A la croisée de la pop ambiante, du jazz alternatif et du rock indus, le trio claviers, sax, batterie/voix explore une musique cinématique et progressive. Adepte du « work in progress », LK2 se fonde sur le son originel. LK2 le dimanche 18 octobre à 18h. Entrée libre.

VIP, Bd de la Légion d’Honneur, Saint-Nazaire • Plus d’infos sur levip-saintnazaire.com/ ou au 02 51 10 00 00.

Publié le 10 Octobre 2020 à 15:37.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire