publicité
Publié le 26 Janvier 2023 à 10:47.

Trignac : la ville rachète les murs du supermarché G20

La création d'un grand édifice culturel commun avec le centre culturel Lucie Aubrac et la salle des Fêtes est programmé.

Trignac : la ville rachète les murs du supermarché G20 © SaintNazaireNews.fr

L’acquisition des murs du supermarché G20 a été votée par le conseil municipal le 25 janvier dernier. Cette acquisition qui s’inscrit dans le cadre de la requalification du centre-bourg est rendue possible par le départ en retraite de l’actuel propriétaire.

Regrouper les 3 bâtiments dans un édifice culturel commun

Le bâtiment imbriqué avec le centre culturel Lucie Aubrac et la salle René Vautier trouvera à terme une nouvelle vocation. La ville rachètera les murs sans le fonds de commerce, à un prix négocié avec le vendeur de 540 000 euros. « Pour ce faire, la ville va bénéficier de l’appui de l’établissement foncier de Loire-Atlantique » a indiqué Dominique Mahé-Vince, adjointe aux finances à la ville de Trignac. L’établissement foncier va se porter acquéreur, puis le rétrocédera après une durée maximale de 10 ans à la collectivité lorsque le projet sera finalisé et prêt à démarrer. En attendant, l’activité du magasin se poursuit.

Un nouveau magasin rue du docteur Guerlot

​Le propriétaire actuel est également en négociation pour la vente de son fonds de commerce à une autre entité commerciale. « A l’issue de cette négociation la commune conclura un bail de location avec le repreneur, et ce jusqu’à la construction d’un futur magasin alimentaire » a ajouté l’adjointe. Ce futur magasin se situera au rez-de-chaussée du bâtiment construit à l’emplacement de l’ancienne salle Léon Mauvais, rue du docteur Guerlot, et déconstruite en novembre 2021.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire