Trignac : la ville rachète les murs du supermarché G20
La création d'un grand édifice culturel commun avec le centre culturel Lucie Aubrac et la salle des Fêtes est programmé.

L’acquisition des murs du supermarché G20 a été votée par le conseil municipal le 25 janvier dernier. Cette acquisition qui s’inscrit dans le cadre de la requalification du centre-bourg est rendue possible par le départ en retraite de l’actuel propriétaire.
Regrouper les 3 bâtiments dans un édifice culturel commun
Le bâtiment imbriqué avec le centre culturel Lucie Aubrac et la salle René Vautier trouvera à terme une nouvelle vocation. La ville rachètera les murs sans le fonds de commerce, à un prix négocié avec le vendeur de 540 000 euros. « Pour ce faire, la ville va bénéficier de l’appui de l’établissement foncier de Loire-Atlantique » a indiqué Dominique Mahé-Vince, adjointe aux finances à la ville de Trignac. L’établissement foncier va se porter acquéreur, puis le rétrocédera après une durée maximale de 10 ans à la collectivité lorsque le projet sera finalisé et prêt à démarrer. En attendant, l’activité du magasin se poursuit.
Un nouveau magasin rue du docteur Guerlot
Le propriétaire actuel est également en négociation pour la vente de son fonds de commerce à une autre entité commerciale. « A l’issue de cette négociation la commune conclura un bail de location avec le repreneur, et ce jusqu’à la construction d’un futur magasin alimentaire » a ajouté l’adjointe. Ce futur magasin se situera au rez-de-chaussée du bâtiment construit à l’emplacement de l’ancienne salle Léon Mauvais, rue du docteur Guerlot, et déconstruite en novembre 2021.