Trignac : top départ de Fest’hiver, le rendez-vous familial de fin d’année

Illuminations, marché de Noël, spectacles de rue, animations... La ville et les habitants seront à la fête du 27 novembre au 19 décembre.

Trignac : top départ de Fest’hiver, le rendez-vous familial de fin d’année La Reine des Neiges viendra au marché de Noël du 5 décembre. / © Cie Turbul
Publié le 26 Novembre 2021 à 17:49.

Il flotte déjà comme un petit air de Noël, et entre deux virées shopping pour dénicher les cadeaux parfaits, la ville de Trignac a préparé un programme de rendez-vous pour tous les âges. Les illuminations débuteront le samedi 4 décembre, et grande nouveauté cette année, un marché de Noël s’installera le dimanche 5 décembre sur la place de la mairie avec des animations et spectacles de rue.

Les Musica’les lancent Fest’hiver samedi 27 novembre

L’Eglise Saint-Eloi accueillera le premier rendez-vous de Fest’hiver samedi 27 novembre à 20h30, avec un concert gratuit donné dans le cadre du Festival Les Musica’les. Durant 2H, 3 chorales partageront leur répertoire contemporain : le groupe vocal Notes in Gamme (Saint-Nazaire), le groupe Signe & Songs de la maison de quartier de l’Immaculée, et la chorale Kaléidos Songs (Saint-Nazaire). L’entrée est libre sans réservation.

Marché de Noël et spectacles de rue dimanche 5 décembre

Dimanche 5 décembre de 10h30 à 18h, le marché de Noël place de la mairie fera découvrir aux visiteurs des producteurs, associations et créateurs locaux talentueux, qui auront bien quelques idées de cadeaux à déposer au pied du sapin : Lisoti (cosmétiques naturels), Panorama (chaussures éco responsable), Cococlem (upcycling), Au Diable le protocole (créations couture), Les Savons de Retz (savonnerie artisanale), Lucille Mac B. (illustrations), Poison Cherry accessoires (bijoux et accessoires), Les Délires de Cali (créations couture), L’Abeille du lac (miel), Les Brassins nazairiens (bière locale), Le Quai Ouest (création et insertion) ou encore Marie la Poterie (céramique). 3 spectacles de rue égaieront le marché, où les enfants pourront rencontrer une reine des neiges perchée sur échasses, entrer dans un photomaton décidément très particulier, ou écouter le quartet de saxophones Saxez l’Air. Des animations seront également assurées par les associations locales Loisirs et Créations, MAEPA Camille Claudel, l’Association Louise Michel, l’Association des parents d’élèves Casanova, l’Association Phoenix Danse, et l’Association d’échecs.

“Aglagla ! Contes sortis du frigo”, le samedi 4 décembre

Cette nuit-là, quand Théo a ouvert la porte du frigo, il y a fait une drôle de rencontre. Il fait frisquet dans ces contes-là ! Les ours ont froid aux pattes, le ventre des petits gloutons gargouille, le nez des sorcières gèle. Mais tant qu’on a le cœur chaud… Et ce n’est pas Aglagla qui vous dira le contraire ! Par Christelle Delpeyroux.

Tout public dès 4 ans. Samedi 4 décembre 2021 10h30 à la Médiathèque. Durée : 45 min. Gratuit, réservation 02 40 90 32 66 ou par mail biblio@mairie-trignac.fr

“Les mots sont une fenêtre”, le mercredi 8 décembre

Un comédien funambule-somnambule, un trompettiste bricoleur de son et une violoncelliste qui joue la comédie mettent en voix, en danse et en musique leurs coups de cœur littéraires. Un poème qui résonne comme un chant d’amour, un slam frénétique, une danse absurde de livres… Sensible et poétique assurément ! A noter qu’un goûter du père Noël accompagnera les spectacles le même jour à 16h, dans la salle des Fêtes René Vautier.

Le mercredi 8 décembre à 15h et 17h au centre Culturel Lucie Aubrac. Par la Compagnie Îlot 135, avec Amandine Dolé, Sébastien Prono et Sandy Ralambondrainy. Spectacle jeune public à partir de 5 ans. Durée : 45min. Gratuit. Réservation au 02 40 90 32 48 ou par mail centre-culturel@mairie-trignac.fr.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire