À Donges, la création d’un giratoire à la Pommeraye est actée
Le maire de la commune François Chéneau a reçu une réponse officielle du Vice-Président du Département chargé des Mobilités Freddy Hervochon.
Face à l'augmentation constante du trafic routier sur la commune, et les risques croissants qui en découlent, le maire de Donges François Chéneau a adressé un courrier au Président du Conseil départemental le 6 mars dernier, l'interrogeant sur l'avancement de différents aménagements souhaités, comme le projet de giratoire à la Pommeraye, ou la sécurisation des arrêts de bus sur la RD773. Celui-ci a reçu une réponse officielle validant le calendrier de lancement des travaux.
Une pétition signée par de nombreux riverains
Devant les risques courus, de nombreux riverains avaient signé une pétition pour réclamer des mesures urgentes. Ils ont été entendus après l'envoi de la pétition par le maire de Donges au Département. Concernant le rond point, « je vous confirme sa planification dans la programmation existante des opérations de sécurité routière départementales avec un objectif de réalisation pour le second semestre 2025 » répond le Département. Le retard des travaux s'explique par une demande de dérogation déposée pour la présence d'une espèce protégée de plante hébergeant une espèce rare de papillons (la noctuelle du peucedan). Les nouveaux arrêts de bus demandés seront ensuite aménagés après la mise en service du giratoire.
PUBLICITÉ LOCALE
La vitesse limitée à 70 km/h
« Le Département a décidé de répondre favorablement à la demande du Maire et des riverains des Grandes Landes/Saint-Lucien en établissant une ligne continue entre l’échangeur des Six-Croix et le carrefour de la Pommeraye » poursuit François Chéneau. La vitesse y sera limitée à 70 km/h et des contrôles routiers assureront le respect de cette limitation de vitesse.

