Concert gratuit au VIP : une soirée électro et pop folk avec Paysage et Sephyr le 31 janvier
La "soirée mezza" mettra en lumière deux formations locales à partir de 21h.
Envie d’un plan simple, efficace, et sans sortir la carte bleue ? Le VIP cochera toutes les cases ce samedi 31 janvier avec une “soirée mezza’” qui mettra à l’honneur des artistes et groupes locaux, pile entre électro accrocheuse et pop folk sensible. Deux univers, et deux énergies, pour profiter des notes et des rythmes à partir de 21h.
Paysage, l’électro qui fait bouger sans lâcher la mélodie
D’origine nantaise, Paysage est un duo électro instrumental qui pioche large et assume ses croisements entre New Wave, Synth Wave, rock, et même des touches afro qui donnent du relief aux compositions. Leur musique semble faite pour le live, directe, énergique, avec des mélodies qui accrochent. Le tandem cite des influences aussi variées que Boards of Canada, Todd Terje, Tame Impala, Boy Harsher, Joy Division, LCD Soundsystem, Aphex Twin ou encore John Wizard un grand écart bien digéré, au service d’un set où “les lignes bien grasses de synthés”, les pads martelés et les grooves endiablés font le travail de vous embarquer !
Sephyr, pop folk intime
En face, Sephyr apporte une autre couleur, celle d’un jeune artiste de la scène nazairienne, repéré notamment lors des Concerts Salade des Irréductibles au lycée Aristide-Briand. Autodidacte et complet, il cumule les casquettes d'auteur, compositeur, arrangeur, interprète, et se distingue aussi par son jeu multi-instrumentiste (guitare, piano, voix, basse, percussions, saxophone). Il aime écrire “ce qu’il a sur le cœur” et le défendre sur scène avec un live annoncé comme sincère, authentique, sans surjeu. Une belle occasion de (re)découvrir un talent local dans une salle qui sait faire sonner aussi bien les machines que les chansons.
Paysage + Sephyr au VIP • Base sous-marine, boulevard de la Légion d'Honneur • Le samedi 31 janvier à partir de 21h • Gratuit.

