publicité locale
Publié par Soizick David, le 13 Septembre 2023 à 20:35.

À Trignac, un collectif s’apprête à cuisiner une compote géante entre voisins

L'atelier de cuisine partagé est proposé le dimanche 17 septembre à Certé dans le cadre du rendez-vous "Faites des Nouveaux Voisins".

À Trignac, un collectif s’apprête à cuisiner une compote géante entre voisins © Collectif Les Crayons

Le dimanche 17 septembre, le collectif Les Crayons organisera une “Faites des nouveaux Voisins” à Certé en partenariat avec la Carène et la ville de Trignac. Constitué de l'association La Soupe aux Cailloux 44 et de l'association Z.E.L (zone d'expérimentation libre), le collectif proposera de 10h à 20h des animations et ateliers pour permettre aux habitants de créer le lien et se rencontrer dans le quartier.

Une cueillette des pommes le vendredi 15 septembre

Avant de cuisiner une compote, la cueillette s'impose. Et pour qu'elle soit géante, elle sera collective et organisée le vendredi 15 septembre (sur inscription au 07 83 98 58 09). Les participants pourront passer la matinée à remplir leurs paniers de toutes les bonnes pommes nécessaires à la recette dominicale.

Atelier “ensemble cuisinons” le dimanche à partir de 10h

L'association La Soupe aux Cailloux 44 animera l'atelier “Ensemble cuisinons”, le dimanche matin à partir de 10h. « Les habitants seront invités à cuisiner une compote géante à partir de pommes récoltées et chaque petite main pourra repartir avec un pot de compote » précisent les organisateurs. Un repas sera également mitonné avec toutes celles et ceux souhaitant mettre la main à la pâte, avant d'être partagé entre tous (participation libre). « Nous souhaitons cette fête comme un moment pour créer du lien, se rencontrer, partager, apprendre à se connaître au sein du quartier à travers différentes activités, discuter des idées de chacun, des potentiels projets d’avenir, faire émerger des idées des habitants pour le quartier » annonce le collectif.

publicité

Des animations toute la journée

Diverses animations seront proposées par La Soupe Aux Cailloux 44 et l’association ZEL, le club d'échecs et de handball. Vélos bizarres, animations ludiques et graphique, ou encore Pom'party. « Le DJ BOYZ salt boyz officiera tout au long de la journée et un fest deiz enflammera la fin d’après midi avec le duo de bombarde et biniou Piel Maurice » détaille le collectif. Celui-ci présentera également durant cette journée festive les solutions thématiques mises en place par les deux associations.

Faites des Nouveaux Voisins • Le dimanche 17 septembre de 10h à 20h • Ancien pôle de santé, site des Crayons, rue Marie Thérèse Eyquem • 44570 Trignac • Plus d'informations par email à lasoupeauxcailloux44@gmail.com.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire